Reflex Photonics obtient du financement du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ investit 3 millions de dollars dans l’entreprise de produits optiques et électroniques Reflex Photonics.Reflex Photonics

Le Fonds de solidarité FTQ affirme que Reflex Photonics est une entreprise de l’Ouest-de-l’Île de Montréal qui conçoit, fabrique et commercialise sur les marchés extérieurs des technologies de connexion optiques pour les cartes ou puces électroniques, ainsi que des modules destinés au marché des centres de données. Elle viserait notamment les secteurs de l’aérospatiale et de l’aéronautique.

Le financement fourni aurait contribué à permettre à Reflex Photonics de consolider 24 emplois et d’en créer 14 nouveaux, ainsi que de se munir d’infrastructures et équipements. Il s’inscrit dans le cadre d’un « partenariat de co-investissement Fonds de solidarité FTQ Investissements technologiques ». D’autres partenaires auraient ainsi ajouté 2,5 millions de dollars à cette ronde.

Le Fonds de solidarité FTQ se présente comme étant un fonds d’investissement en capital de développement « qui fait appel à l’épargne des Québécoises et des Québécois » et qui « contribue à la création et au maintien d’emplois » au sein des entreprises.

Lire aussi :

Financement de Triotech par la Caisse de dépôt et le Fonds de solidarité

Financement FTQ/CRIQ d’acquisitions de technologies

Centre de données Urbacon/FTQ au centre-ville de Montréal

La FTQ-Construction lance son application mobile

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.