Centre de données Urbacon/FTQ au centre-ville de Montréal


Dominique Lemoine - 13/03/2015

Urbacon et Fonds immobilier de solidarité FTQ construisent un centre de données au centre-ville de Montréal.Centre de données Urbacon et Fonds immobilier de solidarité FTQ

Fonds immobilier de solidarité FTQ précise qu’Urbacon, à partir de bureaux à Montréal, Toronto et Vancouver, se spécialise dans la construction de projets immobiliers, dont des centres de données qui requièrent une gestion d’énergie et de technologies.

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ souligne contribuer au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers, qui sont rentables, créateurs d’emplois et socialement responsables, en partenariat avec des entreprises du secteur.

Le centre de données en construction est situé au 544 rue de l’Inspecteur à Montréal, soit près du quartier des affaires, et le Fonds immobilier de solidarité FTQ affirme présager l’arrivée de locataires à partir de la fin de l’année 2015.

« Nous sommes convaincus que les entreprises à la recherche d’un centre de données sauront tirer avantage de ce nouvel immeuble, notamment pour son emplacement stratégique », mentionne le Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Également, selon les partenaires, « le bâtiment offrira les plus hautes normes, en matière de structure, de sécurité, d’équipements mécaniques et de systèmes électriques, pour l’hébergement de serveurs et bases de données ».

Le Fonds précise que le projet est évalué à environ 70 millions de dollars et qu’il doit créer, notamment avec la construction, près de 600 emplois.

Lire aussi :

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Un centre de données de Cogeco Services Réseaux à Kirkland au printemps

Le premier centre de données de Vert.com sera dans le Technoparc Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+