La FTQ-Construction lance son application mobile


Fanny Bourel - 21/12/2015

La FTQ-Construction proposerait désormais une application mobile pour mieux informer et communiquer avec ses membres.FTQ-Construction application mobile

Disponible sur iOS et Android, l’application donnerait aux travailleurs de la construction des explications sur leurs droits en matière de salaire, de vacances, de régime de retraite ou encore d’assurance selon le secteur et l’annexe où ils travaillent.

« L’application mobile de la FTQ-Construction est un outil syndical supplémentaire pour aider nos membres à revendiquer l’application complète de leurs conventions collectives, a affirmé, par communiqué, Yves Ouellet, directeur général de la FTQ-Construction. Les conventions collectives dans l’industrie de la construction tiennent sur 720 pages. Nous voulions offrir un outil pour réduire ces documents à l’essentiel. »

L’application offrirait également la possibilité aux travailleurs d’enregistrer les heures effectuées, le kilométrage parcouru et les factures à se faire rembourser par leur employeur.

Avec cette application, la FTQ-Construction souhaite aussi améliorer la communication avec ses 77 000 membres. Ces derniers pourraient recevoir des nouvelles syndicales en primeur et communiquer avec leur syndicat par téléphone, messages textes, messages vocaux, photos ou vidéos.

C’est l’agence numérique Appcom qui est derrière cette application. Basée à Longueuil, Appcom se spécialise en développement d’applications pour mobiles et pour montres « intelligentes » ainsi qu’en conception de sites internet optimisés et en stratégie internet.

Lire aussi:

Connaître ses droits au travail grâce à l’application maPaye, ça rapporte!

Appareils personnels : frontières floues entre travail et divertissement

Les Canadiens souhaitent travailler à distance, selon Rogers




Tags: , , , , , , , , , , , ,