Recharge sans fil d’appareils mobiles selon Disney Research

Disney Research développe un système de capacité de recharge sans fil omniprésente par résonance quasi-statique de cavité.Disney Research, mobilité, recharge

Selon Disney Research, des chercheurs de ses installations de recherche et développement à Pittsburgh en Pennsylvanie étudient un modèle théorique de type « résonance quasi-statique de cavité », qui permettrait à des structures comme des bureaux, des chambres et des entrepôts de générer des champs magnétiques quasi-statiques capables de fournir des kilowatts d’énergie électrique à des récepteurs mobiles situés n’importe où à l’intérieur de la structure utilisée.

« L’approvisionnement sans fil en énergie a le potentiel d’alimenter sans manipulation les appareils électriques aussi facilement que les données sont transmises dans l’air, mais les systèmes existants sont limités à de courtes distances de contact et ne procurent pas la liberté géométrique qui permet de recharger automatiquement et sans aide », affirme Disney Research.

Disney Research est présentée comme étant une division de The Walt Disney Company qui aurait été créée à la suite de l’acquisition de Pixar Animation Studios et de ses actifs technologiques et de recherche par Disney en 2006.

Sa mission serait de fournir des technologies à l’ensemble de l’entreprise.

Lire aussi :

Ugo : un projet de produit québécois qui mise sur le sociofinancement

TP-Link lance un chargeur de batteries externe à deux ports

Votre téléphone consomme plus que deux réfrigérateurs

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Terre-Neuve : 200 000 dossiers d’employés et patients copiés

Les attaquants du système de santé de Terre-Neuve-et-Labrador ont copié 200 000 dossiers de patients et d'employés.