Réalité virtuelle : Apple met la main sur Vrvana


Fanny Bourel - 22/11/2017

Apple aurait acheté l’entreprise en démarrage montréalaise Vrvana pour la somme de 30 millions de dollars, a appris le média américain TechCrunch. Vrvana

Aucune des deux entreprises n’a confirmé l’information.

Créée en 2005 par des ingénieurs de l’Université de Sherbrooke, Vrvana s’est spécialisée en réalité virtuelle mixte. Elle a conçu Totem, un casque de réalité virtuelle servant à la fois à s’immerger dans un environnement de réalité virtuelle et à vivre des expériences en réalité augmentée. Annoncé pour l’an dernier, il n’a finalement jamais été lancé. Contrairement à son concurrent, le casque Hololens de Microsoft, qui utilise une technologie différente, Totem serait capable de proposer des images opaques et noires.

L’entreprise avait également des projets en cours avec Tesla et Audi.

Comme le rappelle TechCrunch, Apple vise à commercialiser un casque de réalité augmentée d’ici 2020. L’acquisition de Vrvana doit l’aider à y parvenir.

Des employés de Vrvana auraient donc rejoint Apple en Californie. TechCrunch souligne que Vrvana ne publie plus rien sur les médias sociaux depuis août dernier. L’acquisition de Vrvana par Apple daterait donc de plusieurs semaines.

Lire aussi :

Prochain macOS prévu pour cet automne

Offensive de Google en production de matériel

Loto-Québec mise sur la réalité virtuelle




Tags: , , , , , , , , ,