Réalité virtuelle : Apple met la main sur Vrvana

Apple aurait acheté l’entreprise en démarrage montréalaise Vrvana pour la somme de 30 millions de dollars, a appris le média américain TechCrunch. Vrvana

Aucune des deux entreprises n’a confirmé l’information.

Créée en 2005 par des ingénieurs de l’Université de Sherbrooke, Vrvana s’est spécialisée en réalité virtuelle mixte. Elle a conçu Totem, un casque de réalité virtuelle servant à la fois à s’immerger dans un environnement de réalité virtuelle et à vivre des expériences en réalité augmentée. Annoncé pour l’an dernier, il n’a finalement jamais été lancé. Contrairement à son concurrent, le casque Hololens de Microsoft, qui utilise une technologie différente, Totem serait capable de proposer des images opaques et noires.

L’entreprise avait également des projets en cours avec Tesla et Audi.

Comme le rappelle TechCrunch, Apple vise à commercialiser un casque de réalité augmentée d’ici 2020. L’acquisition de Vrvana doit l’aider à y parvenir.

Des employés de Vrvana auraient donc rejoint Apple en Californie. TechCrunch souligne que Vrvana ne publie plus rien sur les médias sociaux depuis août dernier. L’acquisition de Vrvana par Apple daterait donc de plusieurs semaines.

Lire aussi :

Prochain macOS prévu pour cet automne

Offensive de Google en production de matériel

Loto-Québec mise sur la réalité virtuelle

Articles connexes

Microsoft publie un correctif pour les contrôleurs de domaine

Microsoft a publié un correctif hors bande pour un...

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Microsoft va lancer une application de paiement intégrée à Teams en décembre

Microsoft est sur le point d’introduire un système de paiement au sein de Teams, qui sera déployé en avant-première publique en décembre. L'application Payments, disponible dans la boutique d'applications Microsoft Teams, permettra aux utilisateurs d'être payés par les clients pour des rendez-vous, des cours ou des événements hébergés via Teams. 

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.