Réalité virtuelle : Apple met la main sur Vrvana

Apple aurait acheté l’entreprise en démarrage montréalaise Vrvana pour la somme de 30 millions de dollars, a appris le média américain TechCrunch. Vrvana

Aucune des deux entreprises n’a confirmé l’information.

Créée en 2005 par des ingénieurs de l’Université de Sherbrooke, Vrvana s’est spécialisée en réalité virtuelle mixte. Elle a conçu Totem, un casque de réalité virtuelle servant à la fois à s’immerger dans un environnement de réalité virtuelle et à vivre des expériences en réalité augmentée. Annoncé pour l’an dernier, il n’a finalement jamais été lancé. Contrairement à son concurrent, le casque Hololens de Microsoft, qui utilise une technologie différente, Totem serait capable de proposer des images opaques et noires.

L’entreprise avait également des projets en cours avec Tesla et Audi.

Comme le rappelle TechCrunch, Apple vise à commercialiser un casque de réalité augmentée d’ici 2020. L’acquisition de Vrvana doit l’aider à y parvenir.

Des employés de Vrvana auraient donc rejoint Apple en Californie. TechCrunch souligne que Vrvana ne publie plus rien sur les médias sociaux depuis août dernier. L’acquisition de Vrvana par Apple daterait donc de plusieurs semaines.

Lire aussi :

Prochain macOS prévu pour cet automne

Offensive de Google en production de matériel

Loto-Québec mise sur la réalité virtuelle

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.