Prochain macOS prévu pour cet automne

Apple affirme qu’une prochaine version de macOS Sierra sera disponible pour le grand public cet automne. Cette version est déjà accessible aux développeurs en version bêta.Logo d'Apple

Cette nouvelle mouture de son système d’exploitation, baptisée macOS High Sierra, serait, selon Apple, plus rapide, plus sûre et permettrait aux applications de consommer moins d’espace. L’application Mail devrait occuper 35 % moins d’espace. Le média américain The Verge rapporte qu’Apple va remplacer son système de fichiers actuel par un système prévu plus sécuritaire et stable.

Le vice-président principal aux logiciels d’Apple, Craig Federighi, a affirmé que les performances de JavaScript sous le navigateur Safari seraient 80 % plus rapides que sous le navigateur Chrome. Safari devrait également intégrer de l’apprentissage-machine afin de pouvoir identifier et bloquer les publicités, ainsi que les vidéos en lecture automatique. Cette fonction vise aussi à permettre à l’utilisateur de ne pas laisser de traces lorsqu’il navigue en ligne, et ainsi à éviter de voir ses données possiblement exploitées à des fins publicitaires.

Selon Apple, macOS High Sierra donnerait également la possibilité aux développeurs de créer des expériences en réalité virtuelle.

Lire aussi :

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

Vulnérabilité identifiée sur Windows 10

Le système d’exploitation Tizen en bref

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.