Offensive de Google en production de matériel

Google a notamment dévoilé Pixel, la première gamme de téléphones connectés entièrement conçus par l’entreprise de Mountain View.Google2

Fabriqués par HTC, dont le logo n’apparaît pas sur les appareils, le Pixel et le Pixel XL fonctionnent grâce au système Android 7 Nougat. Quinze minutes suffiraient à redonner sept heures d’autonomie à la batterie.

Avec ces téléphones, Google vient marcher sur les plates-bandes d’Apple. Lors de sa conférence, il n’a pas manqué de souligner que ses terminaux disposaient d’une prise jack, contrairement à l’iPhone 7. Google a prévu la possibilité pour les habitués d’iOS de transférer, au moyen d’un câble, leurs contacts, les évènements de leurs calendriers, leurs photos et leur iMessages de leur iPhone vers un Pixel.

Les capacités de stockage proposées – 32 ou 128 Go – sont limitées mais les propriétaires de Pixel auront accès à une capacité de stockage infonuagique illimitée. Google Assistant, qui remplace Google Now, permettra également à ces derniers de trouver les concerts ayant lieu dans leur ville ou de réserver une table dans un restaurant par commande vocale.

Google a également présenté son casque de réalité virtuelle Daydream, rivalisant ainsi avec le Gear VR de Samsung. Pour le rendre confortable à porter, Google aurait d’abord collaboré avec des designers de vêtements avant de travailler avec des programmeurs.

Autre nouveauté : la Chromecast Ultra. Version haut de gamme de la clé électronique HDMI Chromecast, elle doit offrir la diffusion de contenus en ultra-haute définition. Quant à Google Home, il s’agit d’un assistant domestique concurrent de l’Amazon Echo qui intègre Google Assistant.

Lire aussi:

Maison ÉTS et Google du logiciel libre

Cours de langues et interprètes remplacés par Google?

Google dévoile le téléphone intelligent Nexus 6

Articles connexes

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.