Quatre milliards d’utilisateurs d’internet dans le monde

Le nombre d’utilisateurs d’internet dans le monde aurait désormais atteint le cap des 4 milliards.

internet, utilisateur
Image : Getty

Selon un rapport qui a été publié par Hootsuite et We Are Social, respectivement plateforme de gestion des médias sociaux et agence marketing, le nombre d’utilisateurs d’internet dans le monde aurait augmenté de 7 % au cours des 12 derniers mois pour atteindre un total d’un peu plus de 4,0 milliards d’utilisateurs, ce qui représenterait 53 % de la population mondiale.

We Are Social affirme que 80 % de ces utilisateurs d’internet dans le monde, c’est-à-dire 3,2 milliards de personnes, seraient aussi présents sur les médias sociaux, donc notamment à la portée de marques et de médias. L’utilisation des médias sociaux aurait augmenté de 13 % dans le monde au cours des 12 derniers mois.

L’utilisation des médias sociaux par l’entremise d’appareils mobiles aurait augmenté de 14 % sur 12 mois pour atteindre 3,0 milliards d’utilisateurs, soit 93 % des utilisateurs de médias sociaux.

De plus, 70 % des Américains consacreraient deux heures par jour à des « plateformes sociales », tandis que la moyenne américaine de navigation quotidienne sur internet par personne serait de 6,5 heures.

Un total de 1,77 milliard d’utilisateurs d’internet dans le monde auraient acheté des produits de consommation en ligne en 2017, en hausse de 8 %.

We Are Social mentionne anticiper que le contenu audiovisuel produit par caméras et commandes vocales puisse « prendre le dessus », au cours des mois à venir, sur les messages textes saisis au clavier dans les médias sociaux et les plateformes de messagerie, et que la connectivité serait « déjà un mode de vie pour la plupart ».

L’agence ajoute avoir eu Adidas, Netflix, Samsung, Lavazza et Google parmi ses clients.

Lire aussi :

Mission de l’ÉTS d’accroître l’accès Internet dans le monde

Conquête de l’espace version Google et SpaceX

Google à la conquête du ciel pour élargir son marché

Articles connexes

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

BlackBerry vendra tous ses actifs de brevets patrimoniaux qui ne lui sont plus essentiels à l’entreprise Catapult IP Innovations pour 600 millions de dollars.