Conquête de l’espace version Google et SpaceX

Google serait près de conclure un investissement majeur dans le fabricant de fusées SpaceX, afin de soutenir le développement de satellites qui pourraient diffuser Internet à bas prix partout sur la planète.Logos de Google et SpaceX

Selon le site d’information technologique The Information, dont la nouvelle basée sur des sources anonymes familières avec le dossier a été reprise par plusieurs autres médias, l’éditeur technologique Google serait sur le point d’investir dans le fabricant de fusées Space Exploration Technologies (SpaceX), dont le chef de la direction est Elon Musk.

Selon The Information, une telle alliance basée à Silicon Valley accélèrerait la course à la présence d’Internet dans l’espace.

« L’objectif de l’accord, qui est encore en préparation, est de soutenir le développement de satellites de SpaceX qui pourraient diffuser un service Internet bon marché autour du monde aux milliards de personnes qui n’ont pas encore accès à Internet », explique The Information.

Le site Internet précise que SpaceX développe entre autres des fusées pour tenter de réduire le coût des voyages dans l’espace et que Google se serait rabattu sur un investissement dans SpaceX après l’échec de ses propres tentatives pour trouver un moyen de diffuser Internet autour du monde grâce à une constellation de satellites.

Lire l’article au complet sur le site de The Information (en anglais)

Lire aussi :

Google à la conquête du ciel pour élargir son marché

Rumeur : Apple pourrait racheter Tesla

Accès à Internet : Google met à l’essai des « ballons-relais »

Articles connexes

Les licenciements débutent chez Twitter

Twitter a annoncé hier dans un courriel que les employés sauront plus tard dans la journée s'ils sont licenciés. L'entreprise a temporairement fermé ses bureaux ce matin et coupé l'accès des travailleurs aux systèmes internes.

Balado Hashtag Tendances, 3 novembre 2022 — Musk acquiert Twitter et propose un abonnement payant, le studio de jeu Onoma ferme ses portes et...

Cette semaine : Elon Musk acquiert finalement Twitter, apporte des changements à la haute direction et lance un nouveau type d’abonnement payant, fermeture du studio de jeux vidéo montréalais Onoma et des résultats désastreux pour Google.

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Balado Hashtag Tendances, 6 octobre 2022 — Musk acquiert Twitter, l’IA génère des vidéos, Google réinvente la recherche et fin de Google Stadia

Balado Hashtag Tendances, 6 octobre 2022 — Musk acquiert finalement Twitter, l’intelligence artificielle qui génère des vidéos, Google veut réinventer la recherche et la fin du service de jeu Stadia de Google.

Elon Musk offre d’acheter Twitter au prix initialement offert si elle abandonne ses actions en justice

Elon Musk a offert d'acheter Twitter au prix de l'action initialement proposé de 54,20 USD si la société abandonne ses actions en justice, selon un dossier déposé par Musk auprès de la Securities and Exchange Commission le 3 octobre.