Projet de réalité virtuelle pour la Fondation Jasmin Roy par UNLTD

La Fondation Jasmin Roy, qui lutte contre l’intimidation et la violence en milieu scolaire, lance Les Ateliers 360, qui utilisent la réalité virtuelle pour développer l’empathie et les compétences émotionnelles et relationnelles des élèves.Source : Unlimited

Si des programmes d’apprentissages sociaux et émotionnels existent déjà, peu d’initiatives auraient recours à la réalité virtuelle. « Il a été démontré que la réalité virtuelle est un vecteur sans précédent pour stimuler l’empathie », a affirmé, par communiqué, Jasmin Roy, président de la Fondation du même nom.

Les Ateliers 360 se présentent sous la forme d’une animation de 50 minutes composée de capsules en réalité virtuelle. Ils sont conçus pour les élèves du secondaire.

Unlimited (UNLTD), un studio montréalais qui se spécialise dans la production de contenus en réalité virtuelle et en réalité augmentée, a réalisé ces capsules. UNLTD est aussi derrière le film interactif en réalité virtuelle Trinity, dont la sortie est prévue pour cette année.

Le projet des Ateliers 360 fera l’objet de recherches en psychologie afin d’en évaluer l’efficacité, mais aussi de documenter les avantages et les limites du recours à la réalité virtuelle en psychologie.

L’an dernier, la Fondation avait collaboré avec Loto-Québec pour lancer un outil de réalité virtuelle destiné au service à la clientèle de Loto-Québec dans l’accompagnement qu’il offre aux gagnants de lots de 25 000 dollars et plus.

Lire aussi :

Loto-Québec mise sur la réalité virtuelle

Un film en réalité virtuelle produit à Montréal

Réalité virtuelle : Ubisoft et Triotech font équipe

Articles connexes

Un expert canadien en sécurité salue une nouvelle initiative de la Maison Blanche

David Shipley, co-fondateur et PDG de Beauceron Security, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a décrit cette semaine une nouvelle stratégie annoncée plus tôt par l'administration Biden comme quelque chose « d'audacieux, d'intelligent et qui montre la profondeur de la réflexion et de l'engagement des États-Unis envers les TI ».

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; Promotion du numérique dans le milieu communautaire; et plus.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.