Projet de réalité virtuelle pour la Fondation Jasmin Roy par UNLTD


Fanny Bourel - 04/04/2018

La Fondation Jasmin Roy, qui lutte contre l’intimidation et la violence en milieu scolaire, lance Les Ateliers 360, qui utilisent la réalité virtuelle pour développer l’empathie et les compétences émotionnelles et relationnelles des élèves.Source : Unlimited

Si des programmes d’apprentissages sociaux et émotionnels existent déjà, peu d’initiatives auraient recours à la réalité virtuelle. « Il a été démontré que la réalité virtuelle est un vecteur sans précédent pour stimuler l’empathie », a affirmé, par communiqué, Jasmin Roy, président de la Fondation du même nom.

Les Ateliers 360 se présentent sous la forme d’une animation de 50 minutes composée de capsules en réalité virtuelle. Ils sont conçus pour les élèves du secondaire.

Unlimited (UNLTD), un studio montréalais qui se spécialise dans la production de contenus en réalité virtuelle et en réalité augmentée, a réalisé ces capsules. UNLTD est aussi derrière le film interactif en réalité virtuelle Trinity, dont la sortie est prévue pour cette année.

Le projet des Ateliers 360 fera l’objet de recherches en psychologie afin d’en évaluer l’efficacité, mais aussi de documenter les avantages et les limites du recours à la réalité virtuelle en psychologie.

L’an dernier, la Fondation avait collaboré avec Loto-Québec pour lancer un outil de réalité virtuelle destiné au service à la clientèle de Loto-Québec dans l’accompagnement qu’il offre aux gagnants de lots de 25 000 dollars et plus.

Lire aussi :

Loto-Québec mise sur la réalité virtuelle

Un film en réalité virtuelle produit à Montréal

Réalité virtuelle : Ubisoft et Triotech font équipe




Tags: , , , , , , , , ,