Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Source : alvarez / Getty

Près de la moitié des employés avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ne se sentent pas à l’aise de divulguer leur neurodiversité aux employeurs, selon un rapport conjoint publié hier par Deloitte Canada et Auticon Canada.

Auticon Canada est un cabinet-conseil mondial en matière de technologie, dont l’objectif est d’aider des entreprises à s’intéresser à des personnes avec un TSA, notamment par le biais de l’éducation, de la formation et de l’encadrement.

Le rapport souligne que les adultes avec un TSA sont sous-employés, avec 41,7 % des 454 répondants avec un TSA travaillant à temps partiel (moins de 30 heures par semaine), à contrat ou en tant que travailleurs temporaires. En comparaison, 18,4 % de tous les Canadiens qui ont un emploi travaillent à temps partiel.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Opportunités technologiques pour des adultes avec un TSA

Des industries, des villes et des pays s’arrachent les ressources humaines en TI

Chaire de recherche en neuroinformatique à l’Université de Sherbrooke

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.