Réalité virtuelle : Ubisoft et Triotech font équipe

Des attractions en réalité virtuelle basées sur des créations d’Ubisoft seront réalisées par Triotech.Triotech, Ubisoft

Triotech, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise dans le marché des attractions numériques interactives, affirme ainsi entrer « sur le marché des attractions en réalité virtuelle ».

Selon Triotech, Ubisoft fournira le contenu d’un labyrinthe virtuel et modulaire qui a été présenté à Orlando et qui pourra être essayé à Montréal. Elle rappelle qu’Ubisoft est un concepteur, éditeur et distributeur de divertissement interactif.

Triotech soutient avoir « suivi de très près l’évolution de la technologie de réalité virtuelle au cours des dernières années ».

De son côté, Ubisoft mentionne que ce partenariat doit « ouvrir de nouvelles perspectives aux univers des jeux vidéos tels que Les Lapins crétins et Assassin’s Creed », par exemple en termes d’offre d’expériences « immersives » et de nouveaux publics.

La technologie d’Asterion VR, qui se spécialise en parcours intérieurs en réalité virtuelle, serait aussi mobilisée par Triotech pour faire fonctionner ces attractions.

Lire aussi :

Réalité virtuelle : Apple met la main sur Vrvana

Technologies D-BOX s’associe pour se lancer en réalité virtuelle

Loto-Québec mise sur la réalité virtuelle

Articles connexes

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

Tendances 2022 : le métavers au service des entreprises

Des entreprises pourront gagner de l’argent en répondant à des attentes de consommateurs qui vont s’aventurer dans le métavers et ainsi créer de nouveaux types d’emplois, rapporte Accenture.

L’avenir du divertissement sportif passe par les applis

Le retour à pleine capacité de la LNH et de la NBA à travers le Canada a apporté avec lui toute l'action que les fans réclament depuis qu'ils ont été exclus des bâtiments en mars 2020.

Le Soleil obtient un coup de pouce de Facebook

Le quotidien Le Soleil participera au programme de Facebook en matière de développement de modèles d'affaires pour le journalisme local.