L’avenir du divertissement sportif passe par les applis

Le retour à pleine capacité de la LNH et de la NBA à travers le Canada a apporté avec lui toute l’action que les fans réclament depuis qu’ils ont été exclus des bâtiments en mars 2020.

Applications mobiles
Photo : Getty

Alors que les équipes continuent d’évoluer vers des outils tels que l’analyse optimisée par Amazon Web Services et le suivi biométrique continu, l’expérience des fans a elle-même commencé à franchir les prochaines étapes en étant davantage reliée à la technologie et aux services numériques.

Un récent sondage de Cisco AppDynamics a démontré à quel point l’expérience des applications mobiles est importante pour le consommateur canadien moyen de sports, et à quel point une expérience mal exécutée peut être particulièrement préjudiciable.

Ainsi, 82 % des répondants canadiens déclarent que l’utilisation de services et d’applications numériques est devenue essentielle à l’expérience, et 86 % des répondants se disent enthousiastes par ce que l’avenir réserve à l’intégration numérique dans l’expérience du jour du match.

« Les applications sont devenues une partie intégrante de tout », a déclaré Joe Byrne, vice-président de la stratégie technologique et directeur général de la technologie chez AppDynamics.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

IA et sport : partenariat entre Ivado et INS Québec

Percée d’Amilia auprès des clubs de sport et loisir

Analytique sportive : 5 M$ pour Sportlogiq

Articles connexes

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Hausse des inquiétudes concernant le piratage et le vol d’identité via la biométrie

Une étude réalisée par Capterra portant sur 756 Canadiens a révélé que l'utilisation des données biométriques a augmenté chez les consommateurs depuis le début de la pandémie, créant des inquiétudes quant à la sécurité de leurs données personnelles.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Apprendre à coder en remixant de la musique autochtone

Amazon Canada lance un programme pour enseigner le codage en ayant recours à la musique d’artistes autochtones.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.