L’avenir du divertissement sportif passe par les applis


Jori Negin-Shecter - 18/11/2021

Le retour à pleine capacité de la LNH et de la NBA à travers le Canada a apporté avec lui toute l’action que les fans réclament depuis qu’ils ont été exclus des bâtiments en mars 2020.

Applications mobiles

Photo : Getty

Alors que les équipes continuent d’évoluer vers des outils tels que l’analyse optimisée par Amazon Web Services et le suivi biométrique continu, l’expérience des fans a elle-même commencé à franchir les prochaines étapes en étant davantage reliée à la technologie et aux services numériques.

Un récent sondage de Cisco AppDynamics a démontré à quel point l’expérience des applications mobiles est importante pour le consommateur canadien moyen de sports, et à quel point une expérience mal exécutée peut être particulièrement préjudiciable.

Ainsi, 82 % des répondants canadiens déclarent que l’utilisation de services et d’applications numériques est devenue essentielle à l’expérience, et 86 % des répondants se disent enthousiastes par ce que l’avenir réserve à l’intégration numérique dans l’expérience du jour du match.

« Les applications sont devenues une partie intégrante de tout », a déclaré Joe Byrne, vice-président de la stratégie technologique et directeur général de la technologie chez AppDynamics.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

IA et sport : partenariat entre Ivado et INS Québec

Percée d’Amilia auprès des clubs de sport et loisir

Analytique sportive : 5 M$ pour Sportlogiq




Tags: , , , , , , , , , , , , ,