L’avenir du divertissement sportif passe par les applis

Le retour à pleine capacité de la LNH et de la NBA à travers le Canada a apporté avec lui toute l’action que les fans réclament depuis qu’ils ont été exclus des bâtiments en mars 2020.

Applications mobiles
Photo : Getty

Alors que les équipes continuent d’évoluer vers des outils tels que l’analyse optimisée par Amazon Web Services et le suivi biométrique continu, l’expérience des fans a elle-même commencé à franchir les prochaines étapes en étant davantage reliée à la technologie et aux services numériques.

Un récent sondage de Cisco AppDynamics a démontré à quel point l’expérience des applications mobiles est importante pour le consommateur canadien moyen de sports, et à quel point une expérience mal exécutée peut être particulièrement préjudiciable.

Ainsi, 82 % des répondants canadiens déclarent que l’utilisation de services et d’applications numériques est devenue essentielle à l’expérience, et 86 % des répondants se disent enthousiastes par ce que l’avenir réserve à l’intégration numérique dans l’expérience du jour du match.

« Les applications sont devenues une partie intégrante de tout », a déclaré Joe Byrne, vice-président de la stratégie technologique et directeur général de la technologie chez AppDynamics.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

IA et sport : partenariat entre Ivado et INS Québec

Percée d’Amilia auprès des clubs de sport et loisir

Analytique sportive : 5 M$ pour Sportlogiq

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

AWS annonce des efforts majeurs en IA générative et lance de nouvelles offres

L'intelligence artificielle (AI) générative transformera chaque application, industrie et entreprise et prend enfin forme grâce à un assortiment d'avancées technologiques, a déclaré Swami Sivasubramanian, vice-président bases de données, analyse et apprentissage automatique chez Amazon Web Services (AWS, la semaine dernière.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.