Projet de dépistage mobile en Pologne pour Diagnos

Diagnos signe un contrat de projet de dépistage en Pologne en collaboration avec une société pharmaceutique qui commercialise un traitement.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise en services de dépistage à distance, d’extraction et d’analyse de données, ainsi que de veille stratégique et de développement de logiciels et algorithmes, affirme que ce projet en Pologne est mis sur pied avec la société pharmaceutique avec laquelle Diagnos collabore ailleurs dans le monde, notamment aux Émirats arabes unis et en Inde.

« Cette société commercialise un produit ophtalmologique pour traiter une variété de complications oculaires, dont celles qui sont associées au diabète », soutient Diagnos. De plus, Diagnos mentionne que la Fédération internationale du diabète estime que plus de deux millions de personnes en Pologne souffriraient du diabète et qu’ils devraient tous pouvoir bénéficier d’un dépistage annuel des affections de la rétine.

« Nous souhaitons mettre en place des sites mobiles de dépistage plus pratiques pour les patients », précise Diagnos.

Lire aussi :

Services de dépistage commandés à Diagnos par un fournisseur de traitement

Une extension d’entente aux Émirats arabes unis pour DIAGNOS

Diagnos exporte de la télémédecine au Mexique

Diagnos délaisse la détection assistée par ordinateur dans les mines

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs universitaires

Sherbrooke accueillera une zone d'innovation sur les sciences quantiques et Bromont en accueillera une sur les systèmes électroniques intelligents.