Diagnos délaisse la détection assistée par ordinateur dans les mines


Dominique Lemoine - 05/03/2015

Diagnos concentrera ses activités dans le secteur de la santé en réponse à des occasions commerciales et délaissera le secteur minier en réponse à des conditions du marché défavorables.Logo de Diagnos

Rappelons que Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction de données et de veille stratégique, avait fait l’acquisition de milliers de concessions dans le Nord-du-Québec pour y utiliser ses technologies de détection de données et en analyser le potentiel en minerai.

« Diagnos planifie réduire ses effectifs d’employés, principalement dans sa division Mines, afin d’éliminer les coûts d’exploitation de cette division et de concentrer exclusivement ses efforts à l’enrichissement des services offerts par la division Santé », précise Diagnos.

Diagnos explique que « les activités du marché des ressources naturelles ont récemment diminué en raison du déclin global de ce secteur ».

L’entreprise soutient considérer différentes options stratégiques pour ses activités dans ce domaine, dont le dessaisissement (ou dépossession d’actifs) et la vente des activités commerciales associées à CARDS, qui est son système de détection des ressources assistée par ordinateur.

Lire aussi :

Diagnos exporte de la télémédecine au Mexique

Plan Nord : Le partenaire minier de Diagnos est identifié

Plan Nord : Diagnos achète des milliers de concessions minières




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+