Pages Jaunes réduit sa perte nette trimestrielle

Pages Jaunes rapporte une baisse de 19 % de ses revenus tirés des médias imprimés, mais aussi des réductions de coûts, incluant des réductions de la main-d’œuvre et de charges liées aux employés.Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en produits et services de marketing, publicité et médias numériques, fait état des revenus trimestriels de 159,3 millions de dollars qui sont inférieurs de 11,6 % aux revenus de 180,2 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son exercice financier annuel 2017.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2018, Pages Jaunes rapporte un nombre de clients de 221 100, comparativement à 239 500 au trimestre correspondant de son exercice 2017, ce qui représente une baisse de 7,7 %.

Par contre, sa perte nette trimestrielle serait passée de 5,1 millions de dollars au premier trimestre 2017 à 0,9 million de dollars au premier trimestre 2018.

« Les résultats financiers du premier trimestre ont commencé à refléter les progrès que nous avons accomplis vers l’harmonisation de nos dépenses et de nos revenus », soutient Pages Jaunes.

Les dépenses d’investissement trimestrielles de Pages Jaunes, notamment en développement de logiciels, seraient passées de 15 millions de dollars au premier trimestre 2017 à 5 millions de dollars au premier trimestre 2018.

L’entreprise mentionne aussi des réductions de coûts liées à la réduction de ses espaces de bureaux.

Pages Jaunes a nommé l’administratrice de sociétés Susan Kudzman au poste de présidente de son conseil d’administration. Elle s’était jointe au conseil en octobre 2014 et présidait le comité des ressources humaines et de la rémunération depuis mai 2015.

Lire aussi :

Pages Jaunes : près d’un emploi sur cinq supprimés

Pages Jaunes tourne une page de sa direction

Pages Jaunes encore en transition entre l’imprimé et le numérique

Articles connexes

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.