Une extension d’entente aux Émirats arabes unis pour DIAGNOS


Jean-François Ferland - 12/03/2014

DIAGNOS obtient un nouveau prolongement d’entente de la part de son partenaire commercial aux Émirats arabes unis.Logo de Diagnos

DIAGNOS, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, obtient ainsi un deuxième prolongement d’entente de la part d’une entreprise pharmaceutique des Émirats arabes unis, dont l’identité demeure confidentielle.

L’entente commerciale vise le déploiement d’une solution de dépistage de maladies qui est fondée sur la technologie d’analyse rétinienne CARA, de DIAGNOS, dans l’État fédéral qui est situé entre le golfe Persique et le golfe d’Oman.

« Les activités de notre client aux Émirats arabes unis étant en plein essor, celui-ci nous a demandé de procéder à cette extension afin de pouvoir répondre à la demande des marchés en émergence pour ses services, et par le fait même pour les nôtres qui contribuent à l’accroissement de la demande », a déclaré Peter Nowacki, le vice-président de DIAGNOS, par voie de communiqué.

L’entente initiale de partenariat entre DIAGNOS et l’entreprise pharmaceutique anonyme dans les Émirats arabes unis a été paraphée au début de 2012. À l’époque, DIAGNOS avait indiqué qu’il en coûterait neuf dollars par patient dans cet État fédéral pour passer un examen de dépistage de maladies au moyen de sa plateforme de téléophtalmologie. DIAGNOS et son partenaire devaient définir le modèle de déploiement approprié pour la plateforme CARA, par le biais de partenaires locaux.

En novembre 2013, DIAGNOS et la société pharmaceutique anonyme ont renouvelé leur entente et doublé la portée du projet commercial. En vertu du deuxième renouvellement de l’entente, la portée du projet sera augmentée à nouveau de 50 %. Ainsi, le nombre d’unités de dépistage de DIAGNOS qui seront en circulation aux Émirats arabes unis passera de huit à douze unités.

À lire aussi : DIAGNOS signe une entente de déploiement en Inde




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+