Services de dépistage commandés à Diagnos par un fournisseur de traitement


Dominique Lemoine - 10/03/2015

Diagnos signe un contrat avec une société pharmaceutique et ophtalmologique aux États-Unis, qui prévoit la fourniture de services de dépistage des affections de la rétine aux États-Unis.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise en services de dépistage, d’extraction et d’analyse de données, ainsi que de veille stratégique, affirme que son entente commerciale de livraison de services a été conclue avec un commanditaire qui commercialise un produit ophtalmologique pour traiter des complications oculaires, dont celles qui sont associées au diabète.

Diagnos mentionne que ce contrat est son deuxième dans le secteur pharmaceutique et qu’il démontre une progression de sa plateforme de dépistage de la rétinopathie diabétique (CARA).

« CARA permet de dépister des complications oculaires pouvant notamment entraîner la cécité chez des patients subissant ou risquant de subir des affections de l’œil évitables », précise Diagnos. De plus, l’entreprise ajoute prévoir poursuivre la mise en place d’autres ententes aux États-Unis et ailleurs dans le monde pour ralentir la détérioration visuelle subie par les diabétiques.

Diagnos soutient que « des millions de patients prédiabétiques et diabétiques aux États-Unis ne profitent pas d’un dépistage périodique de problèmes oculaires liés au diabète » et que « le dépistage peut repérer les patients qui souffrent de troubles de la vue et les orienter vers un suivi clinique approprié ».

Lire aussi :

Diagnos délaisse la détection assistée par ordinateur dans les mines

Diagnos exporte de la télémédecine au Mexique

Un contrat à Mumbai pour Diagnos




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+