Plus d’entrepreneurs acquerront des logiciels en 2019, selon la BDC


Dominique Lemoine - 15/01/2019

Quatre PME sur dix prévoiraient consacrer aux technologies l’ensemble ou une partie de leurs investissements en 2019.Financement

Selon la Banque de développement du Canada (BDC), sur la base de son rapport annuel sur les intentions d’investissement des petites et moyennes entreprises (PME), ces dernières « modifient leurs projets d’investissement pour tenir compte de la transformation numérique de l’économie ».

« Un plus grand nombre d’entrepreneurs prévoient investir dans des actifs incorporels, comme les logiciels et la propriété intellectuelle », soutient BDC, notamment ceux qui exportent « grâce à la faible valeur du dollar canadien et à la forte demande des États-Unis ».

Parmi les raisons qui expliquent que certaines PME n’investiront pas ou qu’elles investiront moins en actifs, la BDC mentionne notamment des liquidités insuffisantes chez 48 % des PME répondantes, ainsi qu’un manque de confiance envers l’économie canadienne chez 43 % des PME répondantes.

Cependant, 73 % des PME répondantes s’attendraient à ce que leurs revenus augmentent en 2019, comparativement à 72 % en 2018.

« Les secteurs qui affichent les perspectives d’investissement les plus prometteuses sont le commerce de gros, les technologies et les services aux entreprises », ajoute BDC, qui se présente comme étant un fournisseur de moyens de financement pour les entrepreneurs.

BDC précise que son rapport est basé sur un sondage téléphonique qui a été mené auprès 4024 propriétaires d’entreprises à l’automne 2018.

Lire aussi :

Hausse anticipée des investissements des PME du secteur technologique

Logiciels de gestion : Desjardins Capital devient actionnaire de Ni2

Plateforme de paiement d’Acceo proposée aux PME




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+