Logiciels de gestion : Desjardins Capital devient actionnaire de Ni2


Dominique Lemoine - 16/04/2018

L’entreprise de logiciel de gestion de services et d’opérations obtient six millions de dollars de Desjardins Capital.Ni2, Desjardins Capital

Desjardins Capital, une société d’investissement du Mouvement Desjardins auprès de PME du Québec de divers secteurs d’activité, affirme que l’entreprise de Montréal Ni2 « développe et commercialise une plateforme logicielle destinée aux fournisseurs de services numériques, dont les centres de données, les opérateurs de réseaux et les entreprises de communications ».

Cette plateforme logicielle serait compatible avec la gestion de technologies liées à l’internet des objets et aux mégadonnées.

L’interface viserait à fournir aux clients une visibilité et un contrôle sur leur infrastructure et environnement de ressources numériques, technologies de l’information, réseaux, infonuagique, services, livraisons et clients.

Ni2 prévoirait utiliser ce financement pour « accroître sa force de vente et étendre sa présence en Amérique du Nord, en Europe et en Asie », ainsi que pour « renforcer ses équipes de service et de développement à Montréal et à Liège, en Belgique ».

La clientèle de fournisseurs de services numériques de Ni2 inclurait Maskatel, Aureon, LightEdge, Groupe Thales, TDF Telecom, Nethys et AIMS.

Desjardins Capital dit détenir 2 milliards de dollars en actifs sous gestion.

Lire aussi :

Visual Next lance un outil de gestion de commandes d’uniformes

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Valsoft acquiert une firme de logiciel de plateformes de pesage




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+