Logiciels de gestion : Desjardins Capital devient actionnaire de Ni2

L’entreprise de logiciel de gestion de services et d’opérations obtient six millions de dollars de Desjardins Capital.Ni2, Desjardins Capital

Desjardins Capital, une société d’investissement du Mouvement Desjardins auprès de PME du Québec de divers secteurs d’activité, affirme que l’entreprise de Montréal Ni2 « développe et commercialise une plateforme logicielle destinée aux fournisseurs de services numériques, dont les centres de données, les opérateurs de réseaux et les entreprises de communications ».

Cette plateforme logicielle serait compatible avec la gestion de technologies liées à l’internet des objets et aux mégadonnées.

L’interface viserait à fournir aux clients une visibilité et un contrôle sur leur infrastructure et environnement de ressources numériques, technologies de l’information, réseaux, infonuagique, services, livraisons et clients.

Ni2 prévoirait utiliser ce financement pour « accroître sa force de vente et étendre sa présence en Amérique du Nord, en Europe et en Asie », ainsi que pour « renforcer ses équipes de service et de développement à Montréal et à Liège, en Belgique ».

La clientèle de fournisseurs de services numériques de Ni2 inclurait Maskatel, Aureon, LightEdge, Groupe Thales, TDF Telecom, Nethys et AIMS.

Desjardins Capital dit détenir 2 milliards de dollars en actifs sous gestion.

Lire aussi :

Visual Next lance un outil de gestion de commandes d’uniformes

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Valsoft acquiert une firme de logiciel de plateformes de pesage

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.