Logiciels de gestion : Desjardins Capital devient actionnaire de Ni2

L’entreprise de logiciel de gestion de services et d’opérations obtient six millions de dollars de Desjardins Capital.Ni2, Desjardins Capital

Desjardins Capital, une société d’investissement du Mouvement Desjardins auprès de PME du Québec de divers secteurs d’activité, affirme que l’entreprise de Montréal Ni2 « développe et commercialise une plateforme logicielle destinée aux fournisseurs de services numériques, dont les centres de données, les opérateurs de réseaux et les entreprises de communications ».

Cette plateforme logicielle serait compatible avec la gestion de technologies liées à l’internet des objets et aux mégadonnées.

L’interface viserait à fournir aux clients une visibilité et un contrôle sur leur infrastructure et environnement de ressources numériques, technologies de l’information, réseaux, infonuagique, services, livraisons et clients.

Ni2 prévoirait utiliser ce financement pour « accroître sa force de vente et étendre sa présence en Amérique du Nord, en Europe et en Asie », ainsi que pour « renforcer ses équipes de service et de développement à Montréal et à Liège, en Belgique ».

La clientèle de fournisseurs de services numériques de Ni2 inclurait Maskatel, Aureon, LightEdge, Groupe Thales, TDF Telecom, Nethys et AIMS.

Desjardins Capital dit détenir 2 milliards de dollars en actifs sous gestion.

Lire aussi :

Visual Next lance un outil de gestion de commandes d’uniformes

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Valsoft acquiert une firme de logiciel de plateformes de pesage

Articles connexes

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.