Logiciels de gestion : Desjardins Capital devient actionnaire de Ni2

L’entreprise de logiciel de gestion de services et d’opérations obtient six millions de dollars de Desjardins Capital.Ni2, Desjardins Capital

Desjardins Capital, une société d’investissement du Mouvement Desjardins auprès de PME du Québec de divers secteurs d’activité, affirme que l’entreprise de Montréal Ni2 « développe et commercialise une plateforme logicielle destinée aux fournisseurs de services numériques, dont les centres de données, les opérateurs de réseaux et les entreprises de communications ».

Cette plateforme logicielle serait compatible avec la gestion de technologies liées à l’internet des objets et aux mégadonnées.

L’interface viserait à fournir aux clients une visibilité et un contrôle sur leur infrastructure et environnement de ressources numériques, technologies de l’information, réseaux, infonuagique, services, livraisons et clients.

Ni2 prévoirait utiliser ce financement pour « accroître sa force de vente et étendre sa présence en Amérique du Nord, en Europe et en Asie », ainsi que pour « renforcer ses équipes de service et de développement à Montréal et à Liège, en Belgique ».

La clientèle de fournisseurs de services numériques de Ni2 inclurait Maskatel, Aureon, LightEdge, Groupe Thales, TDF Telecom, Nethys et AIMS.

Desjardins Capital dit détenir 2 milliards de dollars en actifs sous gestion.

Lire aussi :

Visual Next lance un outil de gestion de commandes d’uniformes

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Valsoft acquiert une firme de logiciel de plateformes de pesage

Articles connexes

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».