Plus de 100 milliards de dollars dépensés en sécurité en 2020

Le premier guide semi-annuel sur les dépenses mondiales en sécurité, publié par International Data Corporation (IDC), prévoit que les revenus générés par la vente de matériel, de logiciels et de services liés à la sécurité devraient passer de 73,7 à 101,6 milliards de dollars en 2020. Logo de IDC

Cela représente une croissance annuelle moyenne de 8,3 % par an, soit deux fois plus que la croissance globale des dépenses en TI sur la même période.

Les secteurs appelés à investir le plus largement en matière de sécurité sont ceux de la banque, de l’industrie et de l’administration publique centrale. Ces quatre domaines devraient constituer 37 % des revenus mondiaux en terme de sécurité en 2016 et cette tendance devrait se poursuivre jusqu’en 2020.

Cette année, la majorité des investissements (45 %) se feront dans les services de sécurité, surtout dans les services de sécurité gérés et dans les logiciels de sécurité. Le segment des logiciels d’analyse des comportements devrait être celui qui enregistrera la plus forte croissance annuelle moyenne (12,2 %).

Quant aux revenus issus de la vente de matériel de sécurité, ils proviendront surtout des systèmes de gestion unifiée des menaces.

Lire aussi :

Appliances de sécurité : les UTM en hausse

La semaine « typique » de l’administrateur de réseau selon IDC

Dépenses en TI : retour en 2019 vers les gains de 2014

Articles connexes

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

Le gouvernement du Canada investit 30 M$ en intelligence artificielle

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait il y a quelques jours un investissement de 30 millions de dollars dans une entreprise de Vancouver spécialisée en IA et en robotique, Sanctuary Cognitive Systems Corporation. 

Le gouvernement du Canada investit plus de 4 M$ pour soutenir les véhicules électriques et les technologies propres

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (Fed Dev Ontario) a annoncé hier un investissement de plus de 4 millions de dollars canadiens pour soutenir deux entreprises technologiques basées à Ottawa : BluWave-ai Inc. et Tehama Inc.

Scale AI annonce des investissements de 25 millions de dollars

SCALE AI, qui se décrit comme une grappe d'innovation mondiale du Canada en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui des investissements de 25 millions de dollars pour soutenir six projets d'IA dans des domaines clés. Chacun de ces projets démontre l'importante contribution de l'IA à la création de chaînes d'approvisionnement plus efficaces et résilientes au Canada.

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.