Plus de 100 milliards de dollars dépensés en sécurité en 2020

Le premier guide semi-annuel sur les dépenses mondiales en sécurité, publié par International Data Corporation (IDC), prévoit que les revenus générés par la vente de matériel, de logiciels et de services liés à la sécurité devraient passer de 73,7 à 101,6 milliards de dollars en 2020. Logo de IDC

Cela représente une croissance annuelle moyenne de 8,3 % par an, soit deux fois plus que la croissance globale des dépenses en TI sur la même période.

Les secteurs appelés à investir le plus largement en matière de sécurité sont ceux de la banque, de l’industrie et de l’administration publique centrale. Ces quatre domaines devraient constituer 37 % des revenus mondiaux en terme de sécurité en 2016 et cette tendance devrait se poursuivre jusqu’en 2020.

Cette année, la majorité des investissements (45 %) se feront dans les services de sécurité, surtout dans les services de sécurité gérés et dans les logiciels de sécurité. Le segment des logiciels d’analyse des comportements devrait être celui qui enregistrera la plus forte croissance annuelle moyenne (12,2 %).

Quant aux revenus issus de la vente de matériel de sécurité, ils proviendront surtout des systèmes de gestion unifiée des menaces.

Lire aussi :

Appliances de sécurité : les UTM en hausse

La semaine « typique » de l’administrateur de réseau selon IDC

Dépenses en TI : retour en 2019 vers les gains de 2014

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Soutenus par la Stratégie quantique nationale, NGen et DIGITAL s’associent pour investir 30 M$ dans des projets quantiques

Les pôles d'innovation mondiaux NGen et DIGITAL ont annoncé cette semaine qu'ils s'étaient associée pour investir 30 millions de dollars canadiens dans des projets visant à stimuler la commercialisation des technologies quantiques.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.