La semaine « typique » de l’administrateur de réseau selon IDC


Dominique Lemoine - 19/05/2016

L’administrateur de réseau au sein d’une organisation passerait les deux premiers jours d’une semaine « typique » à résoudre des problèmes, selon IDC.Logo de Red Hat

À l’occasion de la Journée Red Hat à Montréal, le vice-président programme du groupe solutions en infrastructure d’IDC Canada, David Senf, a notamment présenté un aperçu d’une semaine de travail « typique » actuelle pour un administrateur de réseau.

Selon lui, une fois passées les deux premières journées de la semaine, l’administrateur de réseau pourrait passer le mercredi à la configuration des outils et systèmes. Il passerait ensuite aux mises à jour à partir de la fin du mercredi jusqu’au jeudi après-midi. Puis de la fin du jeudi au début de vendredi, l’optimisation de trafic de données occuperait son temps. Le vendredi, il consacrerait son énergie à la sécurité de l’infrastructure.

« Réduire la travail non planifié en technologies de l’information est la clé pour accroître l’innovation et soutenir une transformation numérique », selon Senf.

Dans le cadre de cette journée qui est destinée aux clients et clients potentiels de Red Hat, Vidéotron, Desjardins et Loto-Québec ont témoigné de leur expérience avec des produits et services à code ouvert de Red Hat. Cette dernière évolue dans le marché des logiciels d’entreprise à code source ouvert.

Lire aussi:

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

Le logiciel libre et l’infonuagique en entreprise selon Red Hat

Un nouveau centre de certification Red Hat à Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+