Appliances de sécurité : les UTM en hausse


Fanny Bourel - 29/09/2016

Selon les chiffres d’International Data Corporation (IDC), le marché des appliances de sécurité a enregistré une croissance au second trimestre 2016. Les revenus ont augmenté de 5,8 % par rapport à la même époque en 2015 et les ventes sont en hausse de 15 %.Logo de IDC

Une progression en bonne partie générée par le sous-marché des UTM (ou gestion des menaces unifiée, en français), dont la taille a doublé sur les cinq dernières années. Ses revenus ont grimpé de 13,4 % en un an.

Les segments de l’IDP (détection d’intrusion) et de la gestion de contenu ont, tous les deux, vu leurs revenus gonfler d’environ 5 %.

Les marchés des pare-feu et des VPN sont en déclin de 6,7 % et de 14,6 %.

Cisco continue de dominer ce marché des appliances de sécurité avec 16,3 % de part de marché, contre 17 % au second trimestre 2015. Elle est suivie de Check Point, de Palo Alto Networks et de Fortinet, qui contrôlent respectivement 13 %, 12 % et 10 % du marché. Palo Alto Networks et Fortinet sont en forme puisque ces deux entreprises californiennes ont gagné 38 % et 26 % de part de marché en un an.

Lire aussi :

La semaine « typique » de l’administrateur de réseau selon IDC

La concurrence gagne du terrain sur le marché du logiciel de sécurité

Dix astuces émergentes en sécurité de l’information




Tags: , , , , , , , , , , ,