PayPal bientôt sur Messenger

Le service paiement en ligne PayPal sera prochainement intégré à la messagerie Facebook Messenger.Facebook, PayPal

Seuls les résidents américains en bénéficieront pour le moment. Aucune information sur un possible déploiement dans d’autres pays n’a été communiquée. Aux États-Unis, les titulaires d’un compte PayPal pourront lier leurs comptes Facebook et Paypal afin de faire des achats sur Messenger en payant grâce à leur compte PayPal.

Ils pourront également recevoir des notifications de paiement ainsi que des reçus de PayPal sur Messenger.

« Cela fournira aux commerçants en ligne un moyen plus direct de construire une relation avec les 192 millions de personnes autour du monde qui ont un compte PayPal actif, a écrit, sur le blogue de l’entreprise, Bill Ready, vice-président exécutif et chef d’exploitation de PayPal. L’expérience PayPal optimisée pour le mobile, combinée à des expériences d’achat pertinentes et contextualisées, aidera à offrir une expérience d’achat fluide. »

En décembre dernier, Braintree, qui est une division de PayPal, avait annoncé la mise en place d’un partenariat avec Facebook et Uber permettant aux clients d’Uber de commander une course et de la payer directement depuis l’application Messenger.

Lire aussi :

PayPal lance un site sur le commerce électronique international

Braintree intègre eBay

Facebook entre officiellement dans les entreprises

Articles connexes

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

BlackBerry vendra tous ses actifs de brevets patrimoniaux qui ne lui sont plus essentiels à l’entreprise Catapult IP Innovations pour 600 millions de dollars.

Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

BKR Capital est un fonds de capital de risque qui finance des entreprises technologiques qui appartiennent à des personnes des communautés noires.