PayPal lance un site sur le commerce électronique international


Dominique Lemoine - 28/10/2014

Paypal lance au Canada le site PassPort, qui contient des conseils en matière de commerce électronique international.Illustration du concept du commerce électronique

Selon IT Business Canada, le site Internet PassPort cible les petites entreprises qui essayent de trouver des clients à l’extérieur du Canada à qui vendre leurs produits et services. Le site de conseils PassPort de Paypal avait été lancé en juin dernier aux États-Unis.

« Le site doit éduquer les entrepreneurs au sujet des meilleurs moments pour vendre, des saisons de pointe, des périodes des fêtes dans les différentes régions et des tabous culturels », affirme IT Business Canada. D’autres conseils concernent des produits d’expédition, les taux de change, la livraison des produits aux acheteurs et le paiement des taxes.

« Étant donné que l’entreprise Paypal tire des revenus du commerce électronique, il n’est pas surprenant qu’elle veuille encourager les petites entreprises à commencer à vendre outre-mer », soutient IT Business Canada.

Selon des données de Paypal et de la firme de recherche et d’analyse Nielsen, les acheteurs en ligne des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Australie, de la Chine et du Brésil auraient dépensé en 2013 un total de 6,4 milliards de dollars pour acquérir en ligne des produits du Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+