Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l’Association québécoise des technologies (AQT)  et de l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l’adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d’augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Mon commerce en ligne est destiné aux PME québécoises du commerce de détail comptant moins de 100 employés et possédant un maximum de 4 succursales. Le programme a été créé avec l’appui de deux paliers de gouvernement. Il permet également aux entreprises d’améliorer leurs opérations et d’optimiser leur visibilité, deux facteurs incontournables aujourd’hui, alors que les détaillants québécois compétitionnent contre des géants.

Grâce à ce partenariat, les PME membres Desjardins du secteur du commerce de détail pourront accéder, selon le forfait choisi, à un diagnostic numérique abrégé ou complet, à plus de 100 heures de formations en ligne, et jusqu’à 14 heures d’accompagnement personnalisé avec des spécialistes du numérique et des affaires tout en bénéficiant d’une réduction de 50 % sur le prix des forfaits.

« Propulser la croissance des entreprises d’ici est l’une des missions de Desjardins. Ce partenariat stratégique s’avère une alliance naturelle qui permettra aux commerçants d’ici de bénéficier d’un levier déterminant dans leur transformation numérique afin d’accroître leur compétitivité », indique Marc Lapointe, Directeur général adjoint de l’AQT dans un communiqué.

Le Mouvement Desjardins est l’un des partenaires stratégiques sélectionnés par le gouvernement du Québec dans le cadre de son Offensive en transformation numérique (OTN) et le projet Mon commerce en ligne de l’AQT fait partie des projets financés à ce jour par cette initiative.

Pour en savoir plus sur ce programme, visitez : moncommerceenligne.org/desjardins

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Une panne affecte certains services de Desjardins

Plusieurs clients de la coopérative de services financiers Desjardins ont eu la surprise ce matin de se buter à des guichets automatiques non fonctionnels. Sans donner plus de détails sur sa nature exacte, Desjardins indiquait ce matin sur sa page Facebook connaître « un problème indépendant de [sa] volonté ».

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

L’AQT offre des bourses aux jeunes pousses technos québécoises

L'Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, annonce aujourd’hui l’ouverture de l’appel à candidatures pour les Bourses Jeunes Entreprises.

Samer Saab, PDG d’Explorance élu PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 

C'est hier soir, dans le cadre du sommet Vision PDG de l’Association québécoise des technologies (AQT), qu'a eu lieu la remise du prix Prix PDG de l’année AQT – IQ 2023. Cette année, la plus haute distinction visant les chefs d’entreprise de l’industrie des technologies au Québec a été décernée à Samer Saab, PDG d’Explorance, lors d’une soirée Gala au cours de laquelle les 150 présidents participants ont élu le lauréat par un vote secret.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.