Facebook entre officiellement dans les entreprises

Disponible en version bêta privée depuis plus d’un an et demi, Facebook at Work, rebaptisée Workplace by Facebook, est désormais accessible à toutes les entreprises, aux organisations à but non-lucratif et aux écoles.Logo de Facebook

Fil de nouvelles, groupes de collègues, messagerie instantanée, vidéo en direct, appels audio et vidéo … La plateforme est calquée sur Facebook. Elle est offerte à un tarif mensuel dégressif compris entre un et trois dollars par utilisateur actif selon la taille de l’organisation. Son concurrent Slack facture ses services au minimum plus de six dollars par mois.

L’entreprise de Mark Zuckerberg compte sur le caractère familier de sa nouvelle plateforme pour transposer le succès de Facebook, qui compte 1,7 milliard d’utilisateurs dans le monde, au monde professionnel.

Workplace by Facebook s’adresse à tous les travailleurs, notamment ceux qui ne se servent pas d’un ordinateur mais qui possèdent un téléphone connecté.

Sa messagerie, semblable à Facebook Messenger, se veut également une alternative aux courriels.

Workplace by Facebook aurait déjà séduit des entreprises comme Starbucks ou Danone, qui représenterait 100 000 usagers. L’engagement des employés utilisant cette plateforme serait élevé car 100 000 groupes collaboratifs, regroupant des salariés ou des partenaires des organisations, auraient déjà été créés.

Lire aussi :

Facebook s’attaque au commerce en ligne

Google, Facebook, Amazon, Microsoft et IBM s’allient pour une IA responsable

WhatsApp partage ses données avec Facebook

Articles connexes

D’anciens employés de Tesla ont volé les données de plus de 75 000 employés, selon l’entreprise

Plus de 75 000 employés et ex-employés du constructeur automobile Tesla ont été informés que leurs informations personnelles ont été volées lors d'une violation de données provenant de l’intérieur.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.