Partenariat étendu entre Atos et VMware

Atos et VMware annoncent aujourd’hui par voie de communiqué une extension de leur partenariat stratégique avec le lancement d’un ensemble intégré de capacités visant à accélérer le développement des Data Spaces, c’est-à-dire des plateformes qui permettent un échange, une collaboration et une monétisation accrus des données entre les organisations ou les secteurs, indépendamment de l’infrastructure sous-jacente, tout en garantissant la souveraineté et l’interopérabilité des données.

Image : VMware

L’approche, alignée avec l’architecture Gaia-X, veut servir de catalyseur clé à l’initiative qui vise à accélérer l’échange de données via de nouvelles plateformes numériques appliquant des règles communes.

Les deux entreprises prévoient combiner les capacités de VMware en matière de multi-cloud et de modernisation des applications à l’expertise d’Atos en matière d’infonuagique, de cybersécurité et d’intégration technologique.

L’ensemble veut offrir aux entreprises et secteurs d’activité une base solide de composants essentiels pour concevoir, développer, déployer, sécuriser et gérer rapidement des Data Spaces conformes aux exigences en matière de gouvernance des données.

Ces nouvelles fonctionnalités bénéficient de la réversibilité, de l’interopérabilité et de la portabilité offertes par les partenaires cloud de VMware. Elles permettent aux organisations de placer leurs données auprès de l’un des fournisseurs de cloud participants en tirant pleinement parti des services qu’ils offrent.

« Grâce à l’ensemble complet de fonctionnalités conjointes de VMware et d’Atos, les organisations disposeront d’un moyen viable et rapide de partager, gérer et maximiser la monétisation de leurs données en toute sécurité, » a indiqué Laurent Allard, Directeur Cloud Souverain, EMEA, VMware. « Le monde d’aujourd’hui est multi-cloud. Alignée avec les principes de Gaia-X, la suite de fonctionnalités sera conçue pour fournir l’interopérabilité, la réversibilité et la sécurité nécessaires aux entreprises et secteurs européens pour créer de la valeur à partir des données et accélérer leurs ambitions numériques. »

Lire aussi :

Log4Shell utilisée pour déployer le rançongiciel NightSky sur VMware Horizon

Laboratoire VMware-Mitacs de recherche sur la 6G à Montréal

Partenariat entre BrainBox AI et KMC Controls en immotique

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d'Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d'intégrations et d'innovations dans les vastes offres infonuagiques d'AWS.

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.