Partenariat entre Automat et Banque Nationale

Technologies Automat obtient une entente avec la Banque Nationale en matière de « marketing conversationnel ».Automat, Banque Nationale

Technologies Automat est fournisseur d’une plateforme de « marketing conversationnel » qui mobilise une « intelligence artificielle » pour « parler » aux clients. Selon Automat, ce partenariat doit permettre à la banque « de dialoguer de manière personnalisée avec ses clients actuels et potentiels » dans le cadre d’un « virage numérique ».

Les capacités conversationnelles de type assistant virtuel seraient notamment basées sur Facebook Messenger et elles permettraient notamment de « déterminer des situations » de clients et de les orienter vers des conseillers en personne dans une succursale.

« La majeur partie de l’utilisation des appareils mobiles est désormais effectuée sur les applications de messagerie, ce qui explique l’intérêt d’entreprises à rejoindre leur clientèle sur ces canaux », soutient Automat.

La plateforme Automat serait développée de manière à pouvoir comprendre le français et ses particularités propres au Québec, mentionne le fournisseur.

Lire aussi :

Un robot conversationnel pour L’Oréal

Téléphones connectés : une interaction sur cinq via un APV d’ici 2019

La Banque Nationale s’associe à Nest Wealth

Articles connexes

Alithya en lice pour les prix OCTAS

On apprenait aujourd’hui par voie de communiqué qu'Alithya, une entreprise de Montréal spécialisée en transformation numérique est en nomination quatre fois pour des prix OCTAS dans le cadre de la 35e édition du concours organisé par le Réseau Action TI qui aura lieu le 8 juin prochain.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

BlackBerry vendra tous ses actifs de brevets patrimoniaux qui ne lui sont plus essentiels à l’entreprise Catapult IP Innovations pour 600 millions de dollars.