La Banque Nationale s’associe à Nest Wealth


Fanny Bourel - 24/04/2017

L’entreprise de technologie financière Nest Wealth et la Banque Nationale ont signé un partenariat d’affaires.Banque nationale, Nest Wealth

Lancée à Toronto en 2014, Nest Wealth se spécialise en gestion de patrimoine automatisée pour les individus et les professionnels de la finance. Ses services sont désormais également offerts au Québec. Sur son blogue, l’entreprise affirme avoir enregistré une importante croissance sur l’année écoulée. Elle planifierait doubler la taille de son équipe au cours des six prochains mois, notamment en embauchant des développeurs informatiques.

Ses services viendraient concurrencer les conseillers financiers traditionnels, puisque les frais de gestion seraient moins élevés pour les investisseurs. Les banques essaieraient donc de s’adapter, notamment en s’alliant avec des entreprises de technologie financières.

L’accord implique une prise de participation minoritaire de six millions de dollars par la Banque Nationale et l’intégration par cette dernière de la technologie de Nest Wealth à ses plateformes internes d’investissement.

« Notre objectif est de complémenter nos plateformes actuelles et d’équiper nos conseillers d’un outil de travail supplémentaire », a indiqué, par communiqué, Martin Gagnon, coprésident et cochef de la direction de Financière Banque Nationale.

La transaction doit encore être approuvée par les autorités règlementaires.

Lire aussi :

L’AMF crée un groupe de travail sur les Fintech

La technologie financière sous la loupe du Bureau de la concurrence

Contrat avec la Banque Nationale prolongé de dix ans pour CGI




Tags: , , , , , , , , , ,