Paiements Optimal acquiert FANS Entertainment

Paiements Optimal fait l’acquisition de capacités mobiles pour le commerce électronique en s’offrant FANS Entertainment.Paiements Optimal et FANS Entertainment

Paiements Optimal, un fournisseur de solutions de paiement en ligne qui est établi en partie à Montréal, affirme que l’acquisition de FANS Entertainment, un développeur de plateforme mobile de Montréal, lui procure un portefeuille mobile et une plateforme de commerce électronique.

Selon Paiements Optimal, la somme payée pour l’acquisition est de 16 millions de dollars.

« La plateforme FANS est une solution intégrée qui aide les salles et les fournisseurs de contenu à attirer des gens intéressés tout en monétisant leurs services. Elle inclut un logiciel de gestion et une suite logicielle analytique, ainsi que des applis opérationnelles », précise Paiements Optimal, qui ajoute que le Canadiens de Montréal fait partie des clients de FANS.

Paiements Optimal explique que « cette plateforme peut identifier les utilisateurs selon leur comportement mobile, fournissant ainsi des indicateurs de consommation ».

« Cette acquisition offre un point d’entrée dans le marché de l’événementiel. Depuis un bon moment, nous cherchions à réaliser une acquisition comme celle de la plateforme FANS », mentionne Paiements Optimal.

Lire aussi :

Paiements Optimal renouvelle son entente avec Desjardins

Paiements Optimal renouvelle son entente avec Loto-Québec

Deux projets d’acquisition aux États-Unis pour Paiements Optimal

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.