Pages Jaunes réduit sa distribution d’annuaires de porte en porte

Les commerçants qui veulent annoncer leurs produits et services dans l’annuaire imprimé du Groupe Pages Jaunes ne rejoindront plus que les consommateurs qui ont assez besoin de l’annuaire pour aller le chercher eux-mêmes au coin de la rue ou pour en faire la demande par téléphone.Logo de Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en solutions de marketing et de médias numérique, affirme que ses annuaires imprimés ne seront plus distribués de porte en porte sur certains territoires au Canada et qu’ils seront plutôt disponibles dans des points de distribution à l’instar d’autres types de publications.

« Des publications de Pages Jaunes sont déjà distribuées à la manière des journaux dans des épiceries et des pharmacies partout au pays, sous la forme de boîtes ou de présentoirs. Ces boîtes et ces présentoirs arboreront désormais la marque Pages Jaunes et proposeront en plus les annuaires imprimées », précise Groupe Pages Jaunes.

Pages Jaunes soutient s’adapter à l’évolution de la clientèle et que l’initiative s’inscrit dans sa transformation numérique. « Nous cherchons à nous assurer que l’annuaire imprimé rejoint efficacement les consommateurs qui en ont besoin, en générant des clients potentiels de qualité pour nos annonceurs ».

Les premiers quartiers qui ont été identifiés comme ayant un moindre taux d’utilisation et qui seront les premiers affectés par cette initiative se trouvent dans les marchés de Brampton, Mississauga et Oakville en Ontario, mais Pages Jaunes mentionne que d’autres territoires seront ajoutés d’ici 18 mois.

Lire aussi :

Groupe Pages Jaunes s’intéresse à la cuisine de rue

Publicité : évolution de la consultation des moteurs de recherche

Entente entre le Groupe Pages Jaunes et Valpak

Articles connexes

Google Topics : autre essai de remplacement des témoins de connexion tiers

Il y a un peu plus d'un an, Google avait proposé le remplacement des témoins de connexion tiers, avec un système de suivi qu'elle avait appelé Federated Learning of Cohorts (FLoC), suscitant surtout des critiques négatives.

Télécoms : écarts entre services demandés et services vendus

Les plaintes de clients de services de télécommunications et de télévision portent en particulier sur les services sans fil.

Élections fédérales 2019 : Facebook annonce ses couleurs

Facebook affirme qu'elle demandera aux annonceurs de confirmer leur identité avant de mettre en ligne les publicités politiques et électorales dans le cadre des élections fédérales 2019 au Canada.

Gestion de données : d’autres réformes réglementaires à prévoir

Les organisations doivent s'attendre et se préparer de manière proactive aux changements relatifs à leur cadre réglementaire qui seront liés à la protection des données personnelles privées, a affirmé François Senécal au Sommet Satellite CanadianCIO 2018 qui avait lieu à Montréal la semaine dernière.

Agrandissement et recrutement pour Coveo à Montréal

Le bureau de Coveo à Montréal sera agrandi de manière à pouvoir accueillir 300 employés de plus d'ici 2020.