Agrandissement et recrutement pour Coveo à Montréal

Le bureau de Coveo à Montréal sera agrandi de manière à pouvoir accueillir 300 employés de plus d’ici 2020.Coveo

L’entreprise fondée à Québec, qui mise sur l’intelligence artificielle et sur l’apprentissage machine appliqués aux technologies de recherche de contenus, d’analytique des interactions, de recommandations d’informations et de personnalisation numérique des relations externes et internes, affirme prévoir embaucher 225 employés du secteur des technologies, par exemple des scientifiques de données et d’intelligence artificielle, ainsi que des développeurs, qui intégreront son équipe de recherche et développement.

Le bureau de Montréal de Coveo compte actuellement 75 employés et son bureau de Québec 275 employés, pour un effectif total actuel dans le monde de 700 employés. L’entreprise prévoit aussi recruter pour son bureau de Montréal des professionnels du marketing et du service à la clientèle.

Selon Coveo, un financement de 100 millions de dollars obtenu du Fond de solidarité FTQ, d’Investissement Québec et de la Banque de développement du Canada lui a permis d’accroître ses revenus par l’acquisition de davantage clients dans le monde. « Cette croissance a mené l’entreprise à devancer l’échéancier du projet d’agrandissement de son bureau de Montréal qui demeurera dans la Gare Windsor », soutient Coveo, par voie de communiqué.

Lire aussi :

Coveo reçoit 100 millions de dollars en financement

Ouverture du bureau de Coveo à Montréal

Recherche intelligente : investissement de 35 M$ dans Coveo

Articles connexes

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

IBM s’équipe pour durer et faire durer

La multinationale technologique IBM a acquis l’entreprise Envizi et son logiciel de données et d’analytique pour la gestion de la performance environnementale.