Recherche intelligente : investissement de 35 M$ dans Coveo

Coveo aurait obtenu 35 millions de dollars en investissement pour soutenir sa croissance.Logo de Coveo

Cette somme porterait à 75 millions le financement total de cette entreprise de Québec qui se spécialise en technologies de recherche intelligente.

La ronde de financement a été pilotée par Investissement Québec, avec la contribution d’investisseurs déjà présents, dont le Fonds Tandem Expansion, BDC Capital, Propulsion Ventures et le Fonds de solidarité FTQ.

Grâce à ce financement, notamment, Coveo viserait à s’imposer comme une technologie de recommandation des informations, des personnes, des produits et des services les plus pertinents, ainsi qu’ à développer de nouvelles applications d’écosystèmes, comme elle l’a déjà fait avec Coveo for Salesforce ou Coveo for Sitecore.

« La demande est élevée pour des applications basées sur la recherche intelligente, qui assurent aux clients un engagement plus pertinent et un milieu de travail plus efficace, a affirmé, par communiqué, Louis Têtu, PDG de Coveo. Nous aidons les entreprises à interagir de façon plus pertinente avec les clients et à accroître les connaissances des employés (…), en leur donnant les informations qui comptent. Cette nouvelle ronde de financement nous permettra de porter ces expériences fondées sur le data dans des domaines et des écosystèmes entièrement nouveaux. »

Lire aussi :

Coveo obtient un investissement de 18 M$

Un autre projet de centre de données de niveau 3 à Québec

Martin Bouchard nommé président du c.a. de Mirego

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Les employés ont des doutes sur la surveillance sur leur lieu de travail

Une nouvelle étude de Capterra révèle que plus du tiers des employés canadiens sont surveillés par logiciel au travail.

À quoi bon investir dans la technologie numérique si les employés ne peuvent la rendre utile ?

Une étude récente indique qu'un leader technologique canadien sur quatre pense que son utilisation des outils numériques et de la technologie n'a que peu ou pas d'effet sur la création d'une véritable valeur commerciale.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.