Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre). 

La région AWS Canada (Centre) est un regroupement de plusieurs centres de données du géant Amazon situés à Montréal. Cela permettra à Coveo d’offrir aux clients ayant des préférences en matière de résidence des données (réglementation, conformité ou autre) la possibilité de stocker des données en toute sécurité au Canada.  

« Plus de 12 ans plus tard, il est clair qu’AWS était le bon choix pour Coveo », affirme Marc Sanfaçon, cofondateur et vice-président principal de la technologie chez Coveo. « AWS propose désormais de nombreux services gérés que nous utilisons dans notre infrastructure. Cela accélère le développement et permet à nos collaborateurs de se concentrer sur la création de valeurs et non sur la maintenance des services de base ou de l’infrastructure. AWS a été un grand collaborateur au fil des ans, ayant offert conseils et soutien à bien des égards. » 

Comme l’explique Coveo dans un communiqué, elle a développé son infrastructure de recherche multientités sur AWS en 2011, ce qui lui a permis de gagner en agilité, en rapidité d’innovation, en capacité d’expansion dans de nouveaux marchés et en capacité d’évolution pour répondre à une demande croissante. Coveo soutient tous ses clients globaux grâce à son infrastructure infonuagique. 

« Alors que les entreprises canadiennes adoptent des solutions infonuagiques et d’IA à un rythme accéléré, elles cherchent à tirer davantage de leurs données, et ce, plus rapidement », a déclaré Eric Gales, directeur national, AWS Canada. « La plateforme d’IA de Coveo, combinée à AWS, aidera les entreprises canadiennes à optimiser leurs coûts, à accroître leur agilité, à innover plus rapidement et à en faire plus avec leurs données, tout en gardant celles-ci au pays. » 

Coveo est actuellement disponible dans sept autres régions AWS à travers le monde, y compris l’Europe, aux États-Unis et en Australie. Par ailleurs, la recherche propulsée par l’IA de Coveo est désormais disponible dans AWS Marketplace. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.