Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre). 

La région AWS Canada (Centre) est un regroupement de plusieurs centres de données du géant Amazon situés à Montréal. Cela permettra à Coveo d’offrir aux clients ayant des préférences en matière de résidence des données (réglementation, conformité ou autre) la possibilité de stocker des données en toute sécurité au Canada.  

« Plus de 12 ans plus tard, il est clair qu’AWS était le bon choix pour Coveo », affirme Marc Sanfaçon, cofondateur et vice-président principal de la technologie chez Coveo. « AWS propose désormais de nombreux services gérés que nous utilisons dans notre infrastructure. Cela accélère le développement et permet à nos collaborateurs de se concentrer sur la création de valeurs et non sur la maintenance des services de base ou de l’infrastructure. AWS a été un grand collaborateur au fil des ans, ayant offert conseils et soutien à bien des égards. » 

Comme l’explique Coveo dans un communiqué, elle a développé son infrastructure de recherche multientités sur AWS en 2011, ce qui lui a permis de gagner en agilité, en rapidité d’innovation, en capacité d’expansion dans de nouveaux marchés et en capacité d’évolution pour répondre à une demande croissante. Coveo soutient tous ses clients globaux grâce à son infrastructure infonuagique. 

« Alors que les entreprises canadiennes adoptent des solutions infonuagiques et d’IA à un rythme accéléré, elles cherchent à tirer davantage de leurs données, et ce, plus rapidement », a déclaré Eric Gales, directeur national, AWS Canada. « La plateforme d’IA de Coveo, combinée à AWS, aidera les entreprises canadiennes à optimiser leurs coûts, à accroître leur agilité, à innover plus rapidement et à en faire plus avec leurs données, tout en gardant celles-ci au pays. » 

Coveo est actuellement disponible dans sept autres régions AWS à travers le monde, y compris l’Europe, aux États-Unis et en Australie. Par ailleurs, la recherche propulsée par l’IA de Coveo est désormais disponible dans AWS Marketplace. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.