Numérique éducatif : la TÉLUQ vise l’international

La TÉLUQ signe trois ententes de développement de projets d’éducation par le numérique aux niveaux de la France et de la Francophonie.Logo de la TÉLUQ

La Téléuniversité de l’Université du Québec (TÉLUQ), qui est une composante du réseau de l’Université du Québec qui offre à distance tous ses cours du 1er au 3e cycle, affirme avoir signé des ententes avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et avec l’École supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR) de la France.

« Ces partenariats s’inscrivent dans la stratégie de la TÉLUQ qui vise à intensifier ses activités à l’international, en particulier à développer des projets conjoints en formation à distance dans la Francophonie », explique la TÉLUQ.

Selon l’AUF, les projets qui seront développés avec la TÉLUQ couvriront les technologies éducatives, la formation ouverte et à distance, ainsi que la diffusion de l’information scientifique et technique dans les pays francophones.

L’OIF souhaite utiliser ce partenariat pour « insérer les pays en développement dans l’économie numérique mondiale ». Le partenariat avec ESENESR visera la partage des expertises en formation à distance par le numérique.

Lire aussi :

Classes numériques : EXO U obtient un partenariat en France

TÉLUQ, ESG UQAM et Praxem signent un logiciel de démarrage virtuel d’entreprise

Nouveau programme d’études universitaires en gouvernance des TI

Articles connexes

Un expert canadien en sécurité salue une nouvelle initiative de la Maison Blanche

David Shipley, co-fondateur et PDG de Beauceron Security, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a décrit cette semaine une nouvelle stratégie annoncée plus tôt par l'administration Biden comme quelque chose « d'audacieux, d'intelligent et qui montre la profondeur de la réflexion et de l'engagement des États-Unis envers les TI ».

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; Promotion du numérique dans le milieu communautaire; et plus.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.