TÉLUQ, ESG UQAM et Praxem signent un logiciel de démarrage virtuel d’entreprise


Dominique Lemoine - 21/11/2014

La TÉLUQ et l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM) lancent un logiciel en français de simulation de plan d’affaires.Logos de TÉLUQ, ESG UQAM et Praxem

La Téléuniversité de l’Université du Québec (TÉLUQ), qui est une composante du réseau de l’Université du Québec qui se consacre à la formation à distance, affirme que le logiciel de simulation SIM-Plan d’affaires a été conçu en collaboration avec l’entreprise Praxem.

Praxem est une entreprise de Rimouski, au Québec, qui se spécialise dans les domaines des simulations d’entreprises et des simulations pédagogiques.

« Ce logiciel, de type jeu sérieux, permet à ses utilisateurs de développer un plan d’affaires de façon évolutive et dynamique, et de vivre une expérience d’entrepreneuriat. Il s’agit d’un outil pouvant servir aussi bien aux entrepreneurs d’expérience qu’aux étudiants », soutient la TÉLUQ.

Ce projet de logiciel de simulation de plan d’affaires a pu être concrétisé grâce au Fonds de développement académique du Réseau de l’Université du Québec, mentionne la TÉLUQ.

La TÉLUQ a été fondée en 1972 et elle est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Près de 20 000 étudiants par année y font des études universitaires du 1er au 3e cycle. L’ESG UQAM est quant à elle fréquentée par 14 000 étudiants par année.

Lire aussi:

Nouveau programme d’études universitaires en gouvernance des TI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+