Nouveau programme d’études universitaires en gouvernance des TI


Benjamin Jébrak - 16/09/2013

La TÉLUQ propose maintenant deux nouveaux programmes de deuxième cycle en gouvernance des technologies de l’information (TI).

Logo de la TÉLUQCiblant les professionnels et les cadres des secteurs privés et publics des technologies de l’information, l’École des sciences de l’administration de l’université à distance TÉLUQ offre dorénavant un programme d’éducation à distance, couvrant l’ensemble des concepts de gouvernance des TI.

Pour permettre aux étudiants de posséder un cadre de référence dans la compréhension des enjeux de l’industrie, le programme s’étend sur 24 crédits universitaires, soit huit cours. Ceux-ci touchent les thématiques de l’impartition, de la sécurité de l’information, de l’économie et de l’infrastructure des TI, des enjeux de la numérisation ainsi que des affaires électroniques et des aspects légaux. L’objectif en fin de programme est que les étudiants puissent contrôler leur utilisation des technologies de l’information dans une organisation afin d’en accroître la performance.

La TÉLUQ offre aussi un programme court en gouvernance des technologies de l’information. Ciblant la même clientèle et offrant à peu près les mêmes cours, le programme court est offert en 15 crédits universitaires seulement, soit cinq cours.

Pour suivre ces deux programmes, les étudiants doivent avoir obtenu un grade de 1er cycle universitaire en administration, en informatique ou équivalent, avec une moyenne de 2,5 sur 4,3, ou posséder une vaste expérience et un dossier jugé de grande qualité par le comité d’admission du programme.




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+