MS Solutions s’agrandit

L’entreprise MS Solutions, qui se consacre à l’infonuagique, aux solutions TI traditionnelles et à l’informatique événementielle, fait l’acquisition de deux autres entreprises québécoises : Expert Cloud et Teklach.MS Solutions

Présente à Montréal et à Québec, MS Solutions compte 25 ans d’activité. Ces acquisitions auraient permis à MS Solutions de doubler sa clientèle en matière de solutions infonuagiques et de desservir plus de régions du Québec, les effectifs d’Expert Cloud étant basés à Saint-George-de-Beauce.

Grâce à l’intégration d’Expert Cloud, MS Solutions disposerait d’un centre d’hébergement de serveurs supplémentaire. Elle possède donc désormais deux centres de données à Québec et un à Montréal.

En mettant la main sur la firme de Québec Teklach, MS Solutions renforce également sa présence en informatique événementielle puisque Teklach s’est spécialisée en communications informatiques sans fil lors d’événements comme le Red Bull Crashed Ice ou encore la Transat Québec-Saint-Malo.

Selon Maxime Dion, président de MS Solutions, ces grands rendez-vous ont besoin d’un réseau fiable pour l’équipe en charge de l’organisation mais aussi pour satisfaire un public de plus en plus exigeant.

« Un évènement avec un bon réseau est plus efficace et rend la vie plus facile à l’organisation, mais il permet aussi au public de partager davantage d’information sur les réseaux sociaux, explique-t-il dans un communiqué. En 2016, un bon réseau sans fil n’est plus un luxe. Il s’agit d’un élément essentiel pour faire rayonner les événements ici et partout dans le monde. »

Lire aussi:

MS Solutions et Logiciels SoftDelirium partenaires en manufacturier

Telecon cède ses services TI à MS Solutions

MS Solutions acquiert OZ3 à Québec

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter.