Mots de passe : 1Password obtient 620 M$ en financement

L’entreprise 1Password termine une ronde de financement de 620 millions de dollars. Elle est désormais évaluée à 6,8 milliards de dollars.

Source : Shutterstock.com

1Password, une entreprise du Canada connue pour son gestionnaire de mots de passe du même nom, a obtenu 620 millions de dollars américains lors de sa ronde de financement de série C, portant sa valeur à 6,8 milliards de dollars.

La campagne de financement dirigée par la société de placements ICONIQ Growth a convaincu des célébrités telles que Ryan Reynolds, Scarlett Johansson, Robert Downey Jr et Chris Evans.

L’entreprise utilisera les fonds pour « développer des propositions de sécurité centrées sur l’humain pour tous ».

Le service principal de 1Password est la gestion des mots de passe pour un usage personnel ou professionnel.

Le gestionnaire de mots de passe stocke les informations de connexion de l’utilisateur dans un « coffre-fort » chiffré qui est déverrouillé à l’aide d’un mot de passe principal.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Une attaque par bourrage d’identifiants effraie des utilisateurs de LastPass

Cyberhygiène : certaines entreprises et organisations se laissent un peu aller

Vol des mots de passe de 24 clients à la Banque Laurentienne

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

LastPass admet un nouveau piratage, des données clients auraient été exposées

Des informations que les pirates ont obtenues lors d'un piratage en août du fournisseur de gestion de mots de passe LastPass ont été utilisées pour compromettre à nouveau l'entreprise, a reconnu son PDG.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.