Vol des mots de passe de 24 clients à la Banque Laurentienne

Des personnes non autorisées ont réussi durant l’été dernier à obtenir les mots de passe de 24 clients de la Banque Laurentienne.

Le conseiller principal en relations avec les médias à la Banque Laurentienne, Merick Seguin, a affirmé à Direction informatique que ces personnes non autorisées ont « tenté d’accéder aux comptes bancaires en ligne de quelques clients ».

« Le dossier est toujours ouvert. À l’heure actuelle, aucune information ne nous permet de croire que des informations personnelles ont été compromises en dehors de la Banque », soutient-il.

Les 24 clients « ont tous été contactés par la Banque », ainsi que « plusieurs autres de nos clients par souci de prudence afin de les informer de la situation », dit-il.

Les clients ont été invités à changer leurs informations de connexion et un service de surveillance du crédit pour 5 ans leur a été offert gratuitement.

Les autorités policières ont aussi été informées de cette situation connue par la Banque Laurentienne depuis l’été dernier.

Lire aussi :

Quelles forces de l’ordre appeler au secours en cas de cyberattaque?

Terre-Neuve : des données de patients et de personnel hospitalier subtilisées

Toronto : des données de 25 000 employés de la CTT pourraient avoir été volées

Sept entreprises sur dix touchées par un rançongiciel lors des 12 derniers mois?

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.