Vol des mots de passe de 24 clients à la Banque Laurentienne

Des personnes non autorisées ont réussi durant l’été dernier à obtenir les mots de passe de 24 clients de la Banque Laurentienne.

Le conseiller principal en relations avec les médias à la Banque Laurentienne, Merick Seguin, a affirmé à Direction informatique que ces personnes non autorisées ont « tenté d’accéder aux comptes bancaires en ligne de quelques clients ».

« Le dossier est toujours ouvert. À l’heure actuelle, aucune information ne nous permet de croire que des informations personnelles ont été compromises en dehors de la Banque », soutient-il.

Les 24 clients « ont tous été contactés par la Banque », ainsi que « plusieurs autres de nos clients par souci de prudence afin de les informer de la situation », dit-il.

Les clients ont été invités à changer leurs informations de connexion et un service de surveillance du crédit pour 5 ans leur a été offert gratuitement.

Les autorités policières ont aussi été informées de cette situation connue par la Banque Laurentienne depuis l’été dernier.

Lire aussi :

Quelles forces de l’ordre appeler au secours en cas de cyberattaque?

Terre-Neuve : des données de patients et de personnel hospitalier subtilisées

Toronto : des données de 25 000 employés de la CTT pourraient avoir été volées

Sept entreprises sur dix touchées par un rançongiciel lors des 12 derniers mois?

Articles connexes

Les employés en ont assez des problèmes de connexion aux applications, selon un rapport

Se connecter à de nombreuses applications professionnelles – et parfois devoir se connecter à plusieurs reprises – agace de nombreux employés et nuit peut-être à leur productivité, selon un sondage réalisé par un fournisseur de gestion de mots de passe basé au Canada.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

BRP victime d’une cyberattaque

On apprend ce matin que le fabricant de produits récréatifs BRP de Valcourt est actuellement la cible d’une « activité malveillante en matière de sécurité », tel que décrit par la société dans un communiqué.

La semaine dernière dans le monde du rançongiciel – lundi 11 juillet 2022

Une diminution des attaques, ou le « calme plat avant la tempête » ? Publication du rapport du second trimestre de Cyberint sur les rançongiciels.