Vol des mots de passe de 24 clients à la Banque Laurentienne

Des personnes non autorisées ont réussi durant l’été dernier à obtenir les mots de passe de 24 clients de la Banque Laurentienne.

Le conseiller principal en relations avec les médias à la Banque Laurentienne, Merick Seguin, a affirmé à Direction informatique que ces personnes non autorisées ont « tenté d’accéder aux comptes bancaires en ligne de quelques clients ».

« Le dossier est toujours ouvert. À l’heure actuelle, aucune information ne nous permet de croire que des informations personnelles ont été compromises en dehors de la Banque », soutient-il.

Les 24 clients « ont tous été contactés par la Banque », ainsi que « plusieurs autres de nos clients par souci de prudence afin de les informer de la situation », dit-il.

Les clients ont été invités à changer leurs informations de connexion et un service de surveillance du crédit pour 5 ans leur a été offert gratuitement.

Les autorités policières ont aussi été informées de cette situation connue par la Banque Laurentienne depuis l’été dernier.

Lire aussi :

Quelles forces de l’ordre appeler au secours en cas de cyberattaque?

Terre-Neuve : des données de patients et de personnel hospitalier subtilisées

Toronto : des données de 25 000 employés de la CTT pourraient avoir été volées

Sept entreprises sur dix touchées par un rançongiciel lors des 12 derniers mois?

Articles connexes

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Google va ajouter des contrôles de sécurité plus granulaires à Workspace

Google améliorera bientôt ses capacités automatisées de protection des données basées sur l'intelligence artificielle (IA) dans sa suite de productivité Workspace pour les organisations stockant des données dans Google Drive.

Les escroqueries liées aux courriels professionnels deviennent de plus en plus sophistiquées, selon un rapport

Les escroqueries par messagerie qui tentent d’inciter les employés à effectuer des transactions risquées continuent d’affliger les organisations.

Une division américaine de la CIBC semble avoir été victime du piratage de MOVEit

La division américaine d'une autre banque canadienne a apparemment été victime de la vulnérabilité du serveur de transfert de fichiers MOVEit.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.