Vol des mots de passe de 24 clients à la Banque Laurentienne


Dominique Lemoine - 10/11/2021

Des personnes non autorisées ont réussi durant l’été dernier à obtenir les mots de passe de 24 clients de la Banque Laurentienne.

Le conseiller principal en relations avec les médias à la Banque Laurentienne, Merick Seguin, a affirmé à Direction informatique que ces personnes non autorisées ont « tenté d’accéder aux comptes bancaires en ligne de quelques clients ».

« Le dossier est toujours ouvert. À l’heure actuelle, aucune information ne nous permet de croire que des informations personnelles ont été compromises en dehors de la Banque », soutient-il.

Les 24 clients « ont tous été contactés par la Banque », ainsi que « plusieurs autres de nos clients par souci de prudence afin de les informer de la situation », dit-il.

Les clients ont été invités à changer leurs informations de connexion et un service de surveillance du crédit pour 5 ans leur a été offert gratuitement.

Les autorités policières ont aussi été informées de cette situation connue par la Banque Laurentienne depuis l’été dernier.

Lire aussi :

Quelles forces de l’ordre appeler au secours en cas de cyberattaque?

Terre-Neuve : des données de patients et de personnel hospitalier subtilisées

Toronto : des données de 25 000 employés de la CTT pourraient avoir été volées

Sept entreprises sur dix touchées par un rançongiciel lors des 12 derniers mois?




Tags: , , , , ,