Vol des mots de passe de 24 clients à la Banque Laurentienne

Des personnes non autorisées ont réussi durant l’été dernier à obtenir les mots de passe de 24 clients de la Banque Laurentienne.

Le conseiller principal en relations avec les médias à la Banque Laurentienne, Merick Seguin, a affirmé à Direction informatique que ces personnes non autorisées ont « tenté d’accéder aux comptes bancaires en ligne de quelques clients ».

« Le dossier est toujours ouvert. À l’heure actuelle, aucune information ne nous permet de croire que des informations personnelles ont été compromises en dehors de la Banque », soutient-il.

Les 24 clients « ont tous été contactés par la Banque », ainsi que « plusieurs autres de nos clients par souci de prudence afin de les informer de la situation », dit-il.

Les clients ont été invités à changer leurs informations de connexion et un service de surveillance du crédit pour 5 ans leur a été offert gratuitement.

Les autorités policières ont aussi été informées de cette situation connue par la Banque Laurentienne depuis l’été dernier.

Lire aussi :

Quelles forces de l’ordre appeler au secours en cas de cyberattaque?

Terre-Neuve : des données de patients et de personnel hospitalier subtilisées

Toronto : des données de 25 000 employés de la CTT pourraient avoir été volées

Sept entreprises sur dix touchées par un rançongiciel lors des 12 derniers mois?

Articles connexes

Lancement du livre de Lise Lapointe, fondatrice de Terranova Security, The Human Fix to Human Risk 

Lise Lapointe, la fondatrice de Terranova Security (qui se nomme aujourd’hui Fortra), dévoilait récemment son nouveau livre The Human Fix to Human Risk : 5 étapes pour promouvoir une culture de sensibilisation à la cybersécurité. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.