Microsoft se rapproche du logiciel libre

Microsoft s’ouvre de plus en plus à la communauté du logiciel libre selon Wim Coekaerts, qui est surnommé M. Linux et qui a rejoint Microsoft cette année.Logo de Microsoft

À l’occasion du 25ème anniversaire de Linux, IT World Canada s’est entretenu avec celui qui est désormais vice-président de Microsoft.

Il y a encore quelques années, Wim Coekaerts aurait ri si on lui avait dit qu’il travaillerait un jour pour Microsoft. Toutefois, les temps changent et le monde des TI évolue vers des environnements combinant à la fois Windows et Linux.

Après .NET Core et SQL Server, PowerShell est désormais disponible sur Linux, a annoncé l’entreprise californienne la semaine dernière. Le nuage Azure offre des serveurs Linux et les développeurs Linux peuvent maintenant tirer parti de PowerShell sur les serveurs Linux. La suite de gestion des opérations Monitoring Agent est également disponible depuis peu sur Linux.

Lors de sa présentation à la conférence LinuxCon, qui s’est déroulée à Toronto la semaine dernière, Wim Coekaerts a indiqué qu’une machine virtuelle Azure sur trois était sur Linux et que les nouveaux clients Cloud de Microsoft optent pour Linux quatre fois sur dix.

Lire aussi :
Le code source libre en progression

Création de la Maison du logiciel libre : la Ville octroie 25 000$

Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations

Articles connexes

Microsoft publie un correctif pour les contrôleurs de domaine

Microsoft a publié un correctif hors bande pour un...

Microsoft va lancer une application de paiement intégrée à Teams en décembre

Microsoft est sur le point d’introduire un système de paiement au sein de Teams, qui sera déployé en avant-première publique en décembre. L'application Payments, disponible dans la boutique d'applications Microsoft Teams, permettra aux utilisateurs d'être payés par les clients pour des rendez-vous, des cours ou des événements hébergés via Teams. 

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

Les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront comptabilisées dans le stockage OneDrive

Dans une mise à jour par courriel à ses détenteurs de compte, Microsoft a annoncé que les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront prises en compte dans le stockage en nuage Microsoft OneDrive à partir du 1er février 2023.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.