Microsoft et Samsung renforcent leur partenariat


Catherine Morin - 08/08/2019

Microsoft et Samsung ont annoncé mercredi un partenariat stratégique qui vise à offrir une expérience utilisateur homogène sur leurs appareils et plateformes.logos microsoft samsung

Le nouveau téléphone Galaxy Note10 de Samsung offrira ainsi des intégrations natives avec les applications Outlook, OneDrive et Your Phone de Microsoft, et donnera accès à Word, à Excel et à PowerPoint, rapporte The Verge.

Outlook proposera des fonctionnalités adaptées au stylet S Pen du Galaxy Note10, notamment la possibilité de prévisualiser les informations d’un contact en le survolant de la pointe du stylet.

OneDrive permettra la synchronisation automatique dans le nuage des photos et vidéos captées avec le téléphone de Samsung.

Avec l’application Your Phone et l’option « Link to Windows », les utilisateurs pourront synchroniser des messages et des fichiers entre le téléphone et un PC Windows à partir d’un compte Microsoft.

« Ce partenariat constitue un nouveau chapitre de notre engagement à éliminer le fossé entre les appareils mobiles et les PC », a déclaré la PDG de Microsoft, Satya Nadella.

Les deux entreprises estiment qu’en plus d’offrir une meilleure expérience utilisateur, ces initiatives aideront leurs clients à travailler plus efficacement.

« Avec le Galaxy Note10, Samsung et Microsoft s’engagent à permettre aux entreprises d’être encore plus productives », a indiqué Samsung par communiqué. « Cette collaboration offrira aux utilisateurs professionnels un meilleur accès à distance à leur espace de travail au sein de l’organisation, y compris à la suite complète des applications Office. »

Les partenaires, qui avaient présenté des intégrations similaires lors du lancement du Galaxy S6 en 2015 et du Galaxy S8 en 2017, précisent que le Galaxy Note10 est le premier téléphone de Samsung à inclure autant d’outils de Microsoft.

Lire aussi :

Microsoft : fermeture de Skype Entreprise en 2021

Microsoft rachète BlueTalon

Galaxy Fold : le PDG de Samsung reconnaît sa responsabilité

Recherche : Samsung prépare son après-5G




Tags: , , , , , , , , , , ,