Microsoft et Samsung renforcent leur partenariat

Microsoft et Samsung ont annoncé mercredi un partenariat stratégique qui vise à offrir une expérience utilisateur homogène sur leurs appareils et plateformes.logos microsoft samsung

Le nouveau téléphone Galaxy Note10 de Samsung offrira ainsi des intégrations natives avec les applications Outlook, OneDrive et Your Phone de Microsoft, et donnera accès à Word, à Excel et à PowerPoint, rapporte The Verge.

Outlook proposera des fonctionnalités adaptées au stylet S Pen du Galaxy Note10, notamment la possibilité de prévisualiser les informations d’un contact en le survolant de la pointe du stylet.

OneDrive permettra la synchronisation automatique dans le nuage des photos et vidéos captées avec le téléphone de Samsung.

Avec l’application Your Phone et l’option « Link to Windows », les utilisateurs pourront synchroniser des messages et des fichiers entre le téléphone et un PC Windows à partir d’un compte Microsoft.

« Ce partenariat constitue un nouveau chapitre de notre engagement à éliminer le fossé entre les appareils mobiles et les PC », a déclaré la PDG de Microsoft, Satya Nadella.

Les deux entreprises estiment qu’en plus d’offrir une meilleure expérience utilisateur, ces initiatives aideront leurs clients à travailler plus efficacement.

« Avec le Galaxy Note10, Samsung et Microsoft s’engagent à permettre aux entreprises d’être encore plus productives », a indiqué Samsung par communiqué. « Cette collaboration offrira aux utilisateurs professionnels un meilleur accès à distance à leur espace de travail au sein de l’organisation, y compris à la suite complète des applications Office. »

Les partenaires, qui avaient présenté des intégrations similaires lors du lancement du Galaxy S6 en 2015 et du Galaxy S8 en 2017, précisent que le Galaxy Note10 est le premier téléphone de Samsung à inclure autant d’outils de Microsoft.

Lire aussi :

Microsoft : fermeture de Skype Entreprise en 2021

Microsoft rachète BlueTalon

Galaxy Fold : le PDG de Samsung reconnaît sa responsabilité

Recherche : Samsung prépare son après-5G

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 21 septembre 2023 — Stable Audio, Microsoft EvoDiff, méga-usine de robots et améliorations à Google Bard

Cette semaine : Lancement de Stable Audio, EvoDiff de Microsoft pour générer de nouvelles protéines, Agility Robotics construira 10 000 robots humanoïdes par année et Google annonce des améliorations à Bard.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Microsoft promet de protéger les clients de Copilot contre les réclamations pour violation du droit d’auteur

La semaine dernière, Microsoft a annoncé le Copilot Copyright Commitment, visant à protéger les clients Copilot contre les réclamations pour violation du droit d'auteur.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Balado Hashtag Tendances, 24 août 2023 — L’IA et les conseils de vie, purge des comptes Google, Python dans Excel et charge plus rapide...

Cette semaine : Des outils d’IA pour des conseils de vie, réactions à la purge des comptes Google inactifs, le langage Python dorénavant intégré à Excel et l’iPhone 15 se chargera plus rapidement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.