Microsoft et Samsung renforcent leur partenariat

Microsoft et Samsung ont annoncé mercredi un partenariat stratégique qui vise à offrir une expérience utilisateur homogène sur leurs appareils et plateformes.logos microsoft samsung

Le nouveau téléphone Galaxy Note10 de Samsung offrira ainsi des intégrations natives avec les applications Outlook, OneDrive et Your Phone de Microsoft, et donnera accès à Word, à Excel et à PowerPoint, rapporte The Verge.

Outlook proposera des fonctionnalités adaptées au stylet S Pen du Galaxy Note10, notamment la possibilité de prévisualiser les informations d’un contact en le survolant de la pointe du stylet.

OneDrive permettra la synchronisation automatique dans le nuage des photos et vidéos captées avec le téléphone de Samsung.

Avec l’application Your Phone et l’option « Link to Windows », les utilisateurs pourront synchroniser des messages et des fichiers entre le téléphone et un PC Windows à partir d’un compte Microsoft.

« Ce partenariat constitue un nouveau chapitre de notre engagement à éliminer le fossé entre les appareils mobiles et les PC », a déclaré la PDG de Microsoft, Satya Nadella.

Les deux entreprises estiment qu’en plus d’offrir une meilleure expérience utilisateur, ces initiatives aideront leurs clients à travailler plus efficacement.

« Avec le Galaxy Note10, Samsung et Microsoft s’engagent à permettre aux entreprises d’être encore plus productives », a indiqué Samsung par communiqué. « Cette collaboration offrira aux utilisateurs professionnels un meilleur accès à distance à leur espace de travail au sein de l’organisation, y compris à la suite complète des applications Office. »

Les partenaires, qui avaient présenté des intégrations similaires lors du lancement du Galaxy S6 en 2015 et du Galaxy S8 en 2017, précisent que le Galaxy Note10 est le premier téléphone de Samsung à inclure autant d’outils de Microsoft.

Lire aussi :

Microsoft : fermeture de Skype Entreprise en 2021

Microsoft rachète BlueTalon

Galaxy Fold : le PDG de Samsung reconnaît sa responsabilité

Recherche : Samsung prépare son après-5G

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.