Microsoft rachète BlueTalon

Microsoft vient d’acquérir BlueTalon, une jeune pousse spécialisée en confidentialité de données et en gouvernance pour entreprises.

microsoft_keyboard
Image : Unsplash

Le géant du Web a annoncé la transaction sur son blogue lundi, sans donner de détails sur le montant déboursé.

BlueTalon fournit des services de gouvernance aux grandes sociétés et les aide à mettre en place des politiques sur la consultation et la gestion d’informations confidentielles. La jeune pousse californienne conçoit aussi des logiciels d’audit.

L’entreprise absorbée crééra des outils pour le groupe Azure Data Governance, une division de Microsoft spécialisée en gouvernance et en confidentialité des données.

Rohan Kumar, vice-président d’Azure Data, estime que la propriété intellectuelle et le talent acquis avec l’achat de BlueTalon permettront à Microsoft de développer une expertise unique en gestion et en sécurité de données.

« Cette acquisition renforcera notre capacité à responsabiliser les entreprises de tous les secteurs en matière de transformation numérique, tout en garantissant une utilisation sécuritaire des données à grande échelle via Azure », indique-t-il sur le blogue de Microsoft.

Le PDG de BlueTalon, Eric Tilenius, explique sur son blogue que de plus en plus de clients demandent à la jeune pousse de concevoir des solutions infonuagiques.

« Lorsque nous avons commencé à explorer les possibilités de partenariat avec différents fournisseurs d’infonuagique à grande échelle afin de mieux servir nos clients, Microsoft nous a grandement impressionnés », précise-t-il, ajoutant que l’équipe d’Azure Data est « parfaitement adaptée à la mission et à la culture » de BlueTalon.

La jeune entreprise avait récemment recueilli environ 26 millions de dollars dans le cadre d’une phase de financement, notamment auprès de Maverick Capital, de Divergent Ventures et de Biosys Capital.

Lire aussi :

LinkedIn migre vers Azure

Microsoft investit 1 milliard $ dans l’IA

Distribution : Microsoft mise sur le bouleversement numérique des marchés

Partenariat entre Microsoft et l’incubateur Le Camp

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique.