Microsoft rachète BlueTalon

Microsoft vient d’acquérir BlueTalon, une jeune pousse spécialisée en confidentialité de données et en gouvernance pour entreprises.

microsoft_keyboard
Image : Unsplash

Le géant du Web a annoncé la transaction sur son blogue lundi, sans donner de détails sur le montant déboursé.

BlueTalon fournit des services de gouvernance aux grandes sociétés et les aide à mettre en place des politiques sur la consultation et la gestion d’informations confidentielles. La jeune pousse californienne conçoit aussi des logiciels d’audit.

L’entreprise absorbée crééra des outils pour le groupe Azure Data Governance, une division de Microsoft spécialisée en gouvernance et en confidentialité des données.

Rohan Kumar, vice-président d’Azure Data, estime que la propriété intellectuelle et le talent acquis avec l’achat de BlueTalon permettront à Microsoft de développer une expertise unique en gestion et en sécurité de données.

« Cette acquisition renforcera notre capacité à responsabiliser les entreprises de tous les secteurs en matière de transformation numérique, tout en garantissant une utilisation sécuritaire des données à grande échelle via Azure », indique-t-il sur le blogue de Microsoft.

Le PDG de BlueTalon, Eric Tilenius, explique sur son blogue que de plus en plus de clients demandent à la jeune pousse de concevoir des solutions infonuagiques.

« Lorsque nous avons commencé à explorer les possibilités de partenariat avec différents fournisseurs d’infonuagique à grande échelle afin de mieux servir nos clients, Microsoft nous a grandement impressionnés », précise-t-il, ajoutant que l’équipe d’Azure Data est « parfaitement adaptée à la mission et à la culture » de BlueTalon.

La jeune entreprise avait récemment recueilli environ 26 millions de dollars dans le cadre d’une phase de financement, notamment auprès de Maverick Capital, de Divergent Ventures et de Biosys Capital.

Lire aussi :

LinkedIn migre vers Azure

Microsoft investit 1 milliard $ dans l’IA

Distribution : Microsoft mise sur le bouleversement numérique des marchés

Partenariat entre Microsoft et l’incubateur Le Camp

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.