Microsoft rachète BlueTalon

Microsoft vient d’acquérir BlueTalon, une jeune pousse spécialisée en confidentialité de données et en gouvernance pour entreprises.

microsoft_keyboard
Image : Unsplash

Le géant du Web a annoncé la transaction sur son blogue lundi, sans donner de détails sur le montant déboursé.

BlueTalon fournit des services de gouvernance aux grandes sociétés et les aide à mettre en place des politiques sur la consultation et la gestion d’informations confidentielles. La jeune pousse californienne conçoit aussi des logiciels d’audit.

L’entreprise absorbée crééra des outils pour le groupe Azure Data Governance, une division de Microsoft spécialisée en gouvernance et en confidentialité des données.

Rohan Kumar, vice-président d’Azure Data, estime que la propriété intellectuelle et le talent acquis avec l’achat de BlueTalon permettront à Microsoft de développer une expertise unique en gestion et en sécurité de données.

« Cette acquisition renforcera notre capacité à responsabiliser les entreprises de tous les secteurs en matière de transformation numérique, tout en garantissant une utilisation sécuritaire des données à grande échelle via Azure », indique-t-il sur le blogue de Microsoft.

Le PDG de BlueTalon, Eric Tilenius, explique sur son blogue que de plus en plus de clients demandent à la jeune pousse de concevoir des solutions infonuagiques.

« Lorsque nous avons commencé à explorer les possibilités de partenariat avec différents fournisseurs d’infonuagique à grande échelle afin de mieux servir nos clients, Microsoft nous a grandement impressionnés », précise-t-il, ajoutant que l’équipe d’Azure Data est « parfaitement adaptée à la mission et à la culture » de BlueTalon.

La jeune entreprise avait récemment recueilli environ 26 millions de dollars dans le cadre d’une phase de financement, notamment auprès de Maverick Capital, de Divergent Ventures et de Biosys Capital.

Lire aussi :

LinkedIn migre vers Azure

Microsoft investit 1 milliard $ dans l’IA

Distribution : Microsoft mise sur le bouleversement numérique des marchés

Partenariat entre Microsoft et l’incubateur Le Camp

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.