Galaxy Fold : le PDG de Samsung reconnaît sa responsabilité

Alors qu’il s’adressait à la presse lundi, le PDG de Samsung DJ Koh a assumé la responsabilité du lancement raté du téléphone Galaxy Fold. Un appareil qui aurait été revu et corrigé et qui serait donc bientôt prêt à être commercialisé.Samsung

En avril dernier, Samsung décidait de reporter le lancement de son téléphone multifonction pliable Galaxy Fold. Cet appareil devait être vendu environ 2600 dollars canadiens. Toutefois, l’entreprise sud-coréenne avait décidé de suspendre sa mise sur le marché après que plusieurs journalistes ayant testé le téléphone aient rapporté des problèmes d’écrans pliables défectueux après seulement deux jours d’utilisation.

« C’était embarrassant. J’ai forcé sa sortie avant qu’il ne soit prêt », a reconnu DJ Koh en conférence de presse à Séoul lundi.

Samsung aurait désormais réussi à résoudre les problèmes d’écran de son Galaxy Fold, selon des informations de Bloomberg publiées mardi. Le fabricant sud-coréen serait en phase finale de production de la nouvelle version de son téléphone, mais n’a pas encore défini la date de mise en vente.

Le Galaxy Fold pourrait être lancé au dernier trimestre de 2019, à temps pour la période des Fêtes. Le 7 août prochain, Samsung organise une présentation de son nouveau Galaxy Note 10. L’entreprise en profitera peut-être pour donner plus d’informations au sujet du lancement du Galaxy Fold.

Lire aussi :

Le lancement du téléphone pliable de Samsung reporté

Recherche : Samsung prépare son après-5G

Course entre Samsung et Huawei pour lancer le premier téléphone pliable

Articles connexes

Lancement du livre de Lise Lapointe, fondatrice de Terranova Security, The Human Fix to Human Risk 

Lise Lapointe, la fondatrice de Terranova Security (qui se nomme aujourd’hui Fortra), dévoilait récemment son nouveau livre The Human Fix to Human Risk : 5 étapes pour promouvoir une culture de sensibilisation à la cybersécurité. 

Les USA et la Corée du Sud lancent une alerte sur des gangs de rançongiciels de Corée du Nord

Des groupes de rançongiciels parrainés par l'État nord-coréen ciblent des hôpitaux et d'autres organisations d'infrastructures critiques, mettent en garde les forces de l'ordre et les agences de renseignement américaines et sud-coréennes.

La gestion par Samsung de la recherche sur les hypertrucages remise en question

Un expert en cybersécurité est surpris par les récentes actions entreprises par un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center à Moscou, affirmant que leur travail pourrait inévitablement finir par faire plus de mal que de bien.

Inquiétudes croissantes au sujet des hypertrucages

Les hypertrucages sont de retour dans l'actualité après qu'il eut été rapporté qu'un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center de Moscou a lancé une initiative appelée Mega Portraits (portraits mégapixels).

Samsung vise le milieu de gamme avec le Galaxy A53

Le modèle de téléphone Galaxy A53 5G de Samsung pourrait être le meilleur appareil phare de milieu de gamme en 2022.