Recherche : Samsung prépare son après-5G


Fanny Bourel - 06/06/2019

La technologie 5G est encore en cours de déploiement, mais le fabricant d’appareils Samsung pense déjà à la suite et travaille sur la 6G.Samsung

Samsung a ouvert un centre de recherche consacré, entre autres, à la 6G, a rapporté mardi le journal sud-coréen The Korea Herald.

« L’équipe travaillant sur les standards technologiques pour les télécommunications s’est agrandie afin de commencer à mener des recherches sur le réseau 6G », a déclaré au journal un responsable de Samsung.

Ce centre de recherche du fabricant sud-coréen fera aussi de la R et D sur l’intelligence artificielle (IA) et sur la robotique.

Samsung n’est pas le seul à plancher sur la 6G. Début janvier, son concurrent LG avait annoncé qu’il travaillait sur la norme 6G.

Selon le professeur d’université Matti Latva-aho, qui a contribué à organiser le premier congrès mondial sur la 6G en mars dernier en Finlande, la 6G devrait émerger vers 2030, notamment pour accompagner le développement de l’IA.

Le Finlandais est à la tête du programme national 6G Flagship lancé l’an dernier par l’Université d’Oulu en Finlande. Ce programme bénéficie d’un financement de 251 millions d’euros, près de 380 millions de dollars canadiens, sur huit ans.

Lire aussi :

Un déploiement 5G en temps opportun, selon le fédéral

Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente

5G : de grandes espérances en avance sur les capacités




Tags: , , , , , , , , , ,