Microsoft : fermeture de Skype Entreprise en 2021

Microsoft vient d’annoncer la fermeture de Skype Entreprise pour le 31 juillet 2021.

logo_skype_business

À partir de cette date, les utilisateurs devront migrer vers Teams, la plateforme de messagerie collaborative de Microsoft.

Dans un avis publié mardi sur son blogue, la firme de Redmond précise que Skype Entreprise fonctionnera normalement au cours des deux prochaines années.

Cependant, à partir du 1er septembre 2019, tout nouvel abonné à la suite Office 365 sera dirigé automatiquement vers Teams, sans se voir offrir la possibilité d’utiliser Skype Entreprise.

Lors du lancement de Teams en 2017, Microsoft avait évoqué la fermeture éventuelle de Skype Entreprise, sans indiquer de date d’échéance.

Alors que Skype Entreprise fournit principalement des services d’appels et de conférences en ligne, Teams regroupe des outils de messagerie instantanée, de vidéo, d’appel, de partage de fichiers et de gestion de projets sur une même plateforme. Microsoft soutient que cette application permet aux employés en entreprise de travailler plus vite et de collaborer plus efficacement.

« Les clients qui sont déjà passés à Teams nous disent que l’application les a non seulement aidés à améliorer la coopération, mais qu’elle leur a aussi donné l’occasion de repenser complètement la façon de travailler dans leur entreprise », indique James Kay, chef du marketing et de la gestion de produits, sur le blogue de Microsoft.

Il rappelle que depuis son lancement en 2014, Skype Entreprise a été un outil précieux pour des millions d’employés dans le monde, et que la migration vers Teams vise à offrir à ces travailleurs encore plus de possibilités.

« En combinant la messagerie instantanée, les appels et la vidéo dans une seule solution, [Skype Entreprise] a établi une nouvelle vision pour les communications professionnelles. Microsoft Teams représente le prochain chapitre de cette vision », conclut James Kay.

Lire aussi :

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams

Microsoft Teams en voie de dépasser Slack?

Des applications interdites aux employés de Microsoft

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

Balado Hashtag Tendances, 2 mars 2023 — Une percée quantique, un robot conversationnel, un modèle de langage et plus

Cette semaine : Une percée quantique pour Google, un robot conversationnel pour Microsoft, un modèle de langage pour Meta, un nouveau PDG pour Twitter et un casque de réalité augmentée pour trouver des objets cachés.

La prise en charge de Microsoft Exchange Server 2013 prendra fin en avril

Microsoft rappelle aux clients qu'Exchange Server 2013 atteindra sa fin de support le 11 avril. Après cette date, il n'y aura plus de correctifs, d'améliorations, de mises à jour de fuseau horaire ou de mises à jour de sécurité, et aucun soutien technique ne sera offert.