Microsoft : fermeture de Skype Entreprise en 2021

Microsoft vient d’annoncer la fermeture de Skype Entreprise pour le 31 juillet 2021.

logo_skype_business

À partir de cette date, les utilisateurs devront migrer vers Teams, la plateforme de messagerie collaborative de Microsoft.

Dans un avis publié mardi sur son blogue, la firme de Redmond précise que Skype Entreprise fonctionnera normalement au cours des deux prochaines années.

Cependant, à partir du 1er septembre 2019, tout nouvel abonné à la suite Office 365 sera dirigé automatiquement vers Teams, sans se voir offrir la possibilité d’utiliser Skype Entreprise.

Lors du lancement de Teams en 2017, Microsoft avait évoqué la fermeture éventuelle de Skype Entreprise, sans indiquer de date d’échéance.

Alors que Skype Entreprise fournit principalement des services d’appels et de conférences en ligne, Teams regroupe des outils de messagerie instantanée, de vidéo, d’appel, de partage de fichiers et de gestion de projets sur une même plateforme. Microsoft soutient que cette application permet aux employés en entreprise de travailler plus vite et de collaborer plus efficacement.

« Les clients qui sont déjà passés à Teams nous disent que l’application les a non seulement aidés à améliorer la coopération, mais qu’elle leur a aussi donné l’occasion de repenser complètement la façon de travailler dans leur entreprise », indique James Kay, chef du marketing et de la gestion de produits, sur le blogue de Microsoft.

Il rappelle que depuis son lancement en 2014, Skype Entreprise a été un outil précieux pour des millions d’employés dans le monde, et que la migration vers Teams vise à offrir à ces travailleurs encore plus de possibilités.

« En combinant la messagerie instantanée, les appels et la vidéo dans une seule solution, [Skype Entreprise] a établi une nouvelle vision pour les communications professionnelles. Microsoft Teams représente le prochain chapitre de cette vision », conclut James Kay.

Lire aussi :

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams

Microsoft Teams en voie de dépasser Slack?

Des applications interdites aux employés de Microsoft

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.