Microsoft : fermeture de Skype Entreprise en 2021


Catherine Morin - 31/07/2019

Microsoft vient d’annoncer la fermeture de Skype Entreprise pour le 31 juillet 2021.

logo_skype_business

À partir de cette date, les utilisateurs devront migrer vers Teams, la plateforme de messagerie collaborative de Microsoft.

Dans un avis publié mardi sur son blogue, la firme de Redmond précise que Skype Entreprise fonctionnera normalement au cours des deux prochaines années.

Cependant, à partir du 1er septembre 2019, tout nouvel abonné à la suite Office 365 sera dirigé automatiquement vers Teams, sans se voir offrir la possibilité d’utiliser Skype Entreprise.

Lors du lancement de Teams en 2017, Microsoft avait évoqué la fermeture éventuelle de Skype Entreprise, sans indiquer de date d’échéance.

Alors que Skype Entreprise fournit principalement des services d’appels et de conférences en ligne, Teams regroupe des outils de messagerie instantanée, de vidéo, d’appel, de partage de fichiers et de gestion de projets sur une même plateforme. Microsoft soutient que cette application permet aux employés en entreprise de travailler plus vite et de collaborer plus efficacement.

« Les clients qui sont déjà passés à Teams nous disent que l’application les a non seulement aidés à améliorer la coopération, mais qu’elle leur a aussi donné l’occasion de repenser complètement la façon de travailler dans leur entreprise », indique James Kay, chef du marketing et de la gestion de produits, sur le blogue de Microsoft.

Il rappelle que depuis son lancement en 2014, Skype Entreprise a été un outil précieux pour des millions d’employés dans le monde, et que la migration vers Teams vise à offrir à ces travailleurs encore plus de possibilités.

« En combinant la messagerie instantanée, les appels et la vidéo dans une seule solution, [Skype Entreprise] a établi une nouvelle vision pour les communications professionnelles. Microsoft Teams représente le prochain chapitre de cette vision », conclut James Kay.

Lire aussi :

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams

Microsoft Teams en voie de dépasser Slack?

Des applications interdites aux employés de Microsoft




Tags: , , , , , ,