Microsoft déménagera son laboratoire du centre-ville au Mile-Ex

Le laboratoire de Microsoft ouvrira à l’automne 2019 à proximité de l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal (MILA).Microsoft, Montréal

Microsoft affirme que les activités du laboratoire Microsoft Research Montréal depuis le début de 2017 sont consacrées à l’intelligence artificielle, et que le laboratoire situé dans le quartier Mile-Ex haussera ses investissements, ainsi que son nombre d’effectifs de recherche et d’ingénierie par rapport aux effectifs qui sont présentement employés sur l’avenue McGill College.

Selon Microsoft, le laboratoire et ses bureaux du Mile-Ex tripleront l’espace occupé par Microsoft Research à Montréal et ils seront ainsi situés « au cœur de la plaque tournante de l’intelligence artificielle (IA) de Montréal ». Le bureau des ventes de Microsoft demeurera quant à lui au centre-ville.

Les travaux du laboratoire de recherche visent notamment « à apprendre aux machines à lire, à penser et à communiquer comme des êtres humains ».

Le laboratoire Microsoft du Mile-Ex, locataire de la firme de développement immobilier Canderel, sera situé à proximité du laboratoire et des bureaux de l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal (MILA) dans le quartier et d’autres laboratoires de recherche sur l’IA.

Lire aussi :

Microsoft Canada déménage à Toronto et agrandit son laboratoire de Montréal

Des projets de Microsoft pour Montréal

IA : Microsoft met la main sur Maluuba

Articles connexes

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Meta choisit Toronto pour établir un centre d’ingénierie du métavers au Canada

Meta, organisation mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, accroît sa présence au Canada avec la création d'un centre d'ingénierie basé à Toronto.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.

La firme d’ingénierie WSP cible le filon des services-conseils numériques

La firme de services d’ingénierie WSP se concentrera davantage sur la commercialisation de services-conseils numériques auprès de clients dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance interne et par acquisitions.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.