Microsoft Canada déménage à Toronto et agrandit son laboratoire de Montréal

Microsoft Canada, dont le siège social est situé à Mississauga près de Toronto, déménagera ce siège social au centre-ville de Toronto, dans le quartier South Core. Ce secteur accueille déjà Amazon, Apple et Cisco Systems.Logo de Microsoft

Selon le communiqué de Microsoft Canada, l’entreprise s’installera en septembre 2020 au 81 rue Bay, actuellement en construction, dans un espace de 132 000 pieds carrés répartis sur quatre étages. En optant pour un lieu plus central, un des objectifs est de renforcer l’attractivité de Microsoft auprès des travailleurs qu’elle convoite. D’ici 2022, l’entreprise, qui emploie 2300 personnes à travers le Canada, affirme vouloir recruter 500 employés à temps plein et 500 stagiaires.

Le déménagement de Microsoft Canada au centre-ville de Toronto s’inscrit dans le cadre d’un investissement en immobilier de 570 millions de dollars au Canada au cours des trois prochaines années. Ce plan d’investissement prévoit aussi notamment la relocalisation et l’agrandissement du laboratoire de recherche et développement de Montréal, ainsi que la rénovation et la refonte du bureau de ventes de Montréal, a précisé l’entreprise.

L’édifice en construction CIBC Square, dans lequel Microsoft Canada s’installera à Toronto, est un projet mené par les sociétés immobilières Ivanhoe Cambridge et Hines.

Lire aussi :

Toronto : pôle d’innovation prometteur, selon un sondage KPMG

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Des projets de Microsoft pour Montréal

Articles connexes

Microsoft détaille cinq façons de gouverner l’IA dans un nouveau rapport

Microsoft publiait jeudi dernier un nouveau rapport intitulé « Governance AI: A Blueprint for the Future », détaillant cinq lignes directrices que les gouvernements devraient suivre lors de l'élaboration de politiques, de lois et de réglementations autour de l'intelligence artificielle (IA).

Balado Hashtag Tendances, 4 mai 2023 — Meta et L’IA, le chaos de Siri, Bluesky, Geoffrey Hinton et un ChatGPT privé

Cette semaine : Meta et l’intelligence artificielle, les problèmes de Siri, des nouvelles de Bluesky, Geoffrey Hinton se vide le cœur et Microsoft offre un ChatGPT privé.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.