Microsoft Canada déménage à Toronto et agrandit son laboratoire de Montréal

Microsoft Canada, dont le siège social est situé à Mississauga près de Toronto, déménagera ce siège social au centre-ville de Toronto, dans le quartier South Core. Ce secteur accueille déjà Amazon, Apple et Cisco Systems.Logo de Microsoft

Selon le communiqué de Microsoft Canada, l’entreprise s’installera en septembre 2020 au 81 rue Bay, actuellement en construction, dans un espace de 132 000 pieds carrés répartis sur quatre étages. En optant pour un lieu plus central, un des objectifs est de renforcer l’attractivité de Microsoft auprès des travailleurs qu’elle convoite. D’ici 2022, l’entreprise, qui emploie 2300 personnes à travers le Canada, affirme vouloir recruter 500 employés à temps plein et 500 stagiaires.

Le déménagement de Microsoft Canada au centre-ville de Toronto s’inscrit dans le cadre d’un investissement en immobilier de 570 millions de dollars au Canada au cours des trois prochaines années. Ce plan d’investissement prévoit aussi notamment la relocalisation et l’agrandissement du laboratoire de recherche et développement de Montréal, ainsi que la rénovation et la refonte du bureau de ventes de Montréal, a précisé l’entreprise.

L’édifice en construction CIBC Square, dans lequel Microsoft Canada s’installera à Toronto, est un projet mené par les sociétés immobilières Ivanhoe Cambridge et Hines.

Lire aussi :

Toronto : pôle d’innovation prometteur, selon un sondage KPMG

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Des projets de Microsoft pour Montréal

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.