Microsoft Canada déménage à Toronto et agrandit son laboratoire de Montréal


Fanny Bourel - 12/09/2018

Microsoft Canada, dont le siège social est situé à Mississauga près de Toronto, déménagera ce siège social au centre-ville de Toronto, dans le quartier South Core. Ce secteur accueille déjà Amazon, Apple et Cisco Systems.Logo de Microsoft

Selon le communiqué de Microsoft Canada, l’entreprise s’installera en septembre 2020 au 81 rue Bay, actuellement en construction, dans un espace de 132 000 pieds carrés répartis sur quatre étages. En optant pour un lieu plus central, un des objectifs est de renforcer l’attractivité de Microsoft auprès des travailleurs qu’elle convoite. D’ici 2022, l’entreprise, qui emploie 2300 personnes à travers le Canada, affirme vouloir recruter 500 employés à temps plein et 500 stagiaires.

Le déménagement de Microsoft Canada au centre-ville de Toronto s’inscrit dans le cadre d’un investissement en immobilier de 570 millions de dollars au Canada au cours des trois prochaines années. Ce plan d’investissement prévoit aussi notamment la relocalisation et l’agrandissement du laboratoire de recherche et développement de Montréal, ainsi que la rénovation et la refonte du bureau de ventes de Montréal, a précisé l’entreprise.

L’édifice en construction CIBC Square, dans lequel Microsoft Canada s’installera à Toronto, est un projet mené par les sociétés immobilières Ivanhoe Cambridge et Hines.

Lire aussi :

Toronto : pôle d’innovation prometteur, selon un sondage KPMG

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Des projets de Microsoft pour Montréal




Tags: , , , , , , , , , , ,