Microsoft brièvement valorisée à plus de 1000 milliards de dollars

Microsoft a rejoint la semaine dernière Apple et Amazon parmi les entreprises américaines dont la valorisation boursière a dépassé 1000 milliards de dollars.Logo de Microsoft

Apple et Amazon avaient franchi ce cap l’an dernier, en août pour Apple et en septembre pour Amazon, avant de repasser sous la barre des 1000 milliards de dollars.

Présentement, ces deux entreprises valent respectivement 976 et 943 milliards de dollars, rapporte le site d’actualités technologiques ZDNet. Google, dont la valorisation n’a jamais atteint 1000 milliards de dollars, vaut présentement 882 milliards de dollars.

Microsoft n’a atteint le seuil des 1000 milliards de dollars que pendant quelques heures, redescendant ensuite à 995 milliards de dollars en valorisation.

Toutefois, cette performance traduit les résultats financiers enregistrés par l’entreprise. Au dernier trimestre, son chiffre d’affaires a connu une hausse de 14 % par rapport à la même période en 2018, indique le média CNBC.

L’infonuagique aurait procuré à Microsoft de meilleurs résultats financiers que prévus. Les revenus générés par Azure ont grimpé de 73 %. Dans le domaine des services infonuagiques, Azure reste derrière Amazon Web Services (AWS), mais il croît plus vite que ce dernier quand il avait la même taille.

Lire aussi :

La valeur boursière la plus élevée appartient désormais à Amazon

Mandat de surveillance des comportements boursiers pour IVADO

BlackBerry à la Bourse de New York

Articles connexes

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.