Microsoft brièvement valorisée à plus de 1000 milliards de dollars


Fanny Bourel - 29/04/2019

Microsoft a rejoint la semaine dernière Apple et Amazon parmi les entreprises américaines dont la valorisation boursière a dépassé 1000 milliards de dollars.Logo de Microsoft

Apple et Amazon avaient franchi ce cap l’an dernier, en août pour Apple et en septembre pour Amazon, avant de repasser sous la barre des 1000 milliards de dollars.

Présentement, ces deux entreprises valent respectivement 976 et 943 milliards de dollars, rapporte le site d’actualités technologiques ZDNet. Google, dont la valorisation n’a jamais atteint 1000 milliards de dollars, vaut présentement 882 milliards de dollars.

Microsoft n’a atteint le seuil des 1000 milliards de dollars que pendant quelques heures, redescendant ensuite à 995 milliards de dollars en valorisation.

Toutefois, cette performance traduit les résultats financiers enregistrés par l’entreprise. Au dernier trimestre, son chiffre d’affaires a connu une hausse de 14 % par rapport à la même période en 2018, indique le média CNBC.

L’infonuagique aurait procuré à Microsoft de meilleurs résultats financiers que prévus. Les revenus générés par Azure ont grimpé de 73 %. Dans le domaine des services infonuagiques, Azure reste derrière Amazon Web Services (AWS), mais il croît plus vite que ce dernier quand il avait la même taille.

Lire aussi :

La valeur boursière la plus élevée appartient désormais à Amazon

Mandat de surveillance des comportements boursiers pour IVADO

BlackBerry à la Bourse de New York




Tags: , , , , , , , ,