Microsoft brièvement valorisée à plus de 1000 milliards de dollars

Microsoft a rejoint la semaine dernière Apple et Amazon parmi les entreprises américaines dont la valorisation boursière a dépassé 1000 milliards de dollars.Logo de Microsoft

Apple et Amazon avaient franchi ce cap l’an dernier, en août pour Apple et en septembre pour Amazon, avant de repasser sous la barre des 1000 milliards de dollars.

Présentement, ces deux entreprises valent respectivement 976 et 943 milliards de dollars, rapporte le site d’actualités technologiques ZDNet. Google, dont la valorisation n’a jamais atteint 1000 milliards de dollars, vaut présentement 882 milliards de dollars.

Microsoft n’a atteint le seuil des 1000 milliards de dollars que pendant quelques heures, redescendant ensuite à 995 milliards de dollars en valorisation.

Toutefois, cette performance traduit les résultats financiers enregistrés par l’entreprise. Au dernier trimestre, son chiffre d’affaires a connu une hausse de 14 % par rapport à la même période en 2018, indique le média CNBC.

L’infonuagique aurait procuré à Microsoft de meilleurs résultats financiers que prévus. Les revenus générés par Azure ont grimpé de 73 %. Dans le domaine des services infonuagiques, Azure reste derrière Amazon Web Services (AWS), mais il croît plus vite que ce dernier quand il avait la même taille.

Lire aussi :

La valeur boursière la plus élevée appartient désormais à Amazon

Mandat de surveillance des comportements boursiers pour IVADO

BlackBerry à la Bourse de New York

Articles connexes

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.